Échanges commerciaux Canada – États-Unis : Premier maillage réussi

27.05.2019

 

Montréal, le 24 mai 2019 – Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), en collaboration avec la Chambre de Commerce Américaine du Canada (AmCham Canada), est heureux d’avoir tenu la première édition d’une rencontre d’affaires transfrontalière entre des entrepreneurs canadiens et américains.

 

« Il est important de célébrer la relation d’affaires que nous avons avec nos voisins américains et d’entretenir cette relation, notamment dans le contexte des différentes négociations récentes, et c’est ce que nous avons réussi à faire grâce à cet événement. De plus, nos jeunes entrepreneurs sont conscients des opportunités qui se présentent à eux des deux côtés de la frontière, mais n’ont pas toujours le réseau pour y faire croitre leurs entreprises ; la première édition de cet événement a permis de répondre à cet enjeu » a-souligné Maximilien Roy, président-directeur général du RJCCQ.

 

« La mission de l’AmCham est de favoriser les échanges commerciaux ; cet événement est un bel exemple de continuité dans la relation spéciale entre le Canada et les États-Unis. Nous sommes heureux de nous être associé au RJCCQ pour la tenue de cet événement », a ajouté Michel Belval, président d’AMCHAM Québec.

 

Les entrepreneurs et jeunes gens d’affaires ont pu rencontrer des joueurs clés des écosystèmes d’affaires québécois et américains afin de développer leur réseau et peut-être poursuivre leur croissance dans le pays voisin :

 

  • M. Robert W. Thomas, Consul général Américain des États-Unis à Montréal

  • Raymond Bachand, Conseiller stratégique, Norton Rose Fulbright Canada S.E.N.C.R.L., s.r.l. et négociateur en chef pour le Québec dans le cadre de CUSMA.

  • Stéphanie Murphy, Directrice – Investissements étrangers en Technologies de l’informations, IA , Investissement Québec

  • Susan Matton. Vice-Presidente Développement Économique, North Country Chamber of Commerce

  • Jean-Benoît Aubé, Directeur des partenariats privés, École des entrepreneurs du Québec

  • Martin Massé, vice-président, Affaires publiques, Aéroport de Montréal

  • Eric Prud’Homme, Directeur, Communications et relations publiques, Région Amériques, Bombardier Transport

  • Rick Tachuk, chairman, AmCham

  • David Murray Chef de l’exploitation et président, Hydro-Québec Production

  • Marc Boucher, Président d’Hydro-Québec TransÉnergie, Hydro-Québec

  • Jason Frohlich, président, Stimawell North America

 

La journée s’est terminé par un 4 à 7 dans une atmosphère propice aux échanges et au réseautage aux locaux de Cacao 70 dans Pointe-St-Charles.

Merci à nos partenaires pour cet événement : Bombardier, YUL Aéroport de Montréal, Cacao 70, Hydro-Québec, École des entrepreneurs du Québec et Investissement Québec.

 

 

 

À propos du RJCCQ :

 

Depuis 27 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 43 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse membre à travers le Québec, représentant plus de 12 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Pour plus d’informations, visitez le site internet rjccq.com ou la page Facebook.

Pour en savoir davantage, consultez notre site internet au www.rjccq.com ou notre page Facebook.

                                                                       

À propos de l’AmCham :

 

Depuis son bureau de Montréal, plaque tournante commerciale de la province et véritable carrefour linguistique et culturel, la Section Québec de la Chambre de commerce américaine au Canada (AmCham Canada) occupe une position idéale pour répondre aux besoins des entreprises qui entretiennent des relations d’affaires et des activités commerciales au Canada et aux États-Unis. De la clarification de la politique sur la langue à l’explication des règlements sur les impôts et lois diverses des deux pays, les meilleures pratiques pour pénétrer 'l'autre marché', la Section Québec guide la vibrante et distinctive communauté d’affaires québécoise dans ses relations avec le plus important partenaire commercial du Canada.

 

- 30 -

 

Source :

 

Maximilien Roy
Président directeur général

Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

T/F:514 933-7595 #4/C:819 345-3627 | maximilien.roy@rjccq.com | www.rjccq.com

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ