Le RJCCQ salue l’investissement pour l’implantation des zones industrialo-portuaires comme la voie à suivre pour dynamiser l’ensemble des régions du Québec

04.03.2016

Montréal – le 3 mars 2016, Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) accueil avec grand intérêt l’investissement de 300 millions $ injecté par le gouvernement du Québec pour l’implantation de 16 zones industrialo-portuaires. Il s’agit là, sans nul doute, d’un véritable levier pour la création d’emplois mais également pour le développement des entreprises existantes. Cela constitue en outre un formidable attrait pour de nouvelles entreprises.

Monsieur Monsef Derraji, président directeur général du RJCCQ a salué l’investissement à l’endroit des zones portuaires comme « l’exemple même de la manière dont le gouvernement peut agir afin d’accompagner le développement économique des régions en investissant dans les secteurs d’activités qui les distinguent, mettant ainsi en exergue leurs avantages comparatifs respectifs».

La signature d’ententes de collaboration visant à créer des comités locaux est également un signal de bon augure dans le sens d’une véritable approche participative au développement socioéconomique des régions. Le regroupement des jeunes chambres de commerce considère qu’une telle démarche est gage de succès pour les projets présents et à venir.

La Stratégie maritime est à l’image du Plan Nord, un volet majeur de l’action économique du gouvernement. Tous deux visent à s’emparer du potentiel spécifique d’une région et d’en faire un atout pour le Québec. Le RJCCQ encourage le gouvernement à continuer dans cette direction.

En déployant les efforts nécessaires, il est possible de cibler les secteurs clés propres à chaque région qui requièrent encore un investissement conséquent de la part de la collectivité afin de permettre, notamment, à un écosystème entrepreneurial de s’implanter de manière durable.

-30-

Depuis 24 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 37 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans et compte parmi ses rangs 11 organisations issues des communautés culturelles.

SOURCE: Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) info@rjccq.com

 

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ