Assemblée générale annuelle du RJCCQ autour de projets inspirants et porteurs pour 2015

24.01.2015

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU RJCCQ

La relève d’affaires mobilisée par des projets inspirants et porteurs pour 2015

Québec, le 24 janvier 2015 – Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec a tenu aujourd’hui dans la Capitale nationale son assemblée générale annuelle. Lors de ce rassemblement, les représentants de 15 jeunes chambres de commerce provenant des quatre coins du Québec étaient présents afin de dresser un bilan de l’année 2014 et préparer l’année à venir.

Retour sur 2014 :

L’assemblée des membres a salué le travail effectué par l’équipe du RJCCQ en 2014. En effet, l’année qui vient de passer s’est avérée très productive pour l’organisation avec plusieurs événements à son actif dont l’édition 2014 de POW, incontournable rencontre pour la relève d’affaires du Québec, le 6@8 inter-jeune chambres qui a rassemblés plusieurs centaines de membres des jeunes chambres de commerce issues de partout au Québec et la série de conférences Jeune-Leader qui ont permis aux membres du RJCCQ de rencontrer Jean St-Gelais,  Secrétaire général et greffier du Conseil exécutif du Gouvernement du Québec, Maxime Bernier, ministre d’État aux petites Entreprises et François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Mentionnons aussi le lancement de projet Diaspora Québec qui consiste en un service de parrainage par des expatriés québécois basés à travers le monde pour des jeunes entrepreneurs d’ici qui souhaitent internationaliser leurs offres et services. Encore une fois, la dernière année a aussi vu 180 jeunes de moins de 40 ans être attesté Administrateurs de la relève grâce au programme de formation dirigé conjointement par le par le RJCCQ et le Collège des administrateurs de Sociétés de l’Université Laval.

L’année 2015 déjà bien entamée : 

Fort d’un début d’année bien entamé avec la tenue le 20 janvier dernier d’un 6@8 Inter-jeunes chambres qui a rassemblé près de 200 participants, l’année s’annonce prometteuse. Lors de cette assemblée générale de début d’année, le RJCCQ a annoncé à ses membres la tenue de deux missions commerciales en Asie au cours de la prochaine année. Ces missions permettront à de jeunes entrepreneurs membres des jeunes chambres de commerces affiliés au RJCCQ de participer à des missions commerciales à Tokyo au Japon et à Shanghai en Chine. De plus, le RJCCQ a aussi annoncé à ses membres la mise ne place d’une série de formation sur l’exportation et le développement des affaires à l’international. Plusieurs évènements phares sont aussi au programme de la prochaine année comme l’édition 2015 de POW, la relance de la série de conférences Jeune-Leader et des événements de réseautage qui seront organisés à travers le Québec.

À propos du RJCCQ : 

Depuis plus de 20 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 8000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans et compte parmi ses rangs neuf organisations issues de communautés culturelles.

Les trois objectifs prioritaires du RJCCQ sont :
– Représenter les jeunes gens d’affaires auprès d’intervenants publics et privés aux niveaux provincial et fédéral.
– Favoriser l’échange et la synergie entre les jeunes chambres de commerce membres et tendre vers une plus grande synergie de leurs membres.
– Favoriser le développement des jeunes chambres de commerce et de leurs membres.

– 30 –

Pour toutes questions, veuillez contacter :
Simon-Robert Chartrand, directeur de projets
Téléphone : 514-804-4584
Courriel : srchartrand@rjccq.com

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ