Dîner-causerie dans cadre de la Série des jeunes leaders : Les ministres David Heurtel et Jean-Denis Girard rencontrent les jeunes entrepreneurs de la Mauricie et du Centre-du-Québec

20.03.2015

Bécancour, le 20 mars 2015 – Aujourd’hui, se tenait à l’Auberge Godefroy de Bécancour le premier dîner-causerie inter-jeune chambre en région dans le cadre de la Série des jeunes leaders par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ). Cette rencontre était organisée en collaboration avec la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie, la Jeune Chambre de commerce de Drummondville et les Jeunes entrepreneurs Bois-Francs/Érable.

L’invité de cette première rencontre d’une série de cinq qui s’étendront sur l’année était monsieur David Heurtel, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Mentionnons aussi la présence de monsieur Jean-Denis Girard, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement règlementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie et des députés et membres du gouvernement madame Julie Boulet, députée de Laviolette, monsieur Pierre Michel Auger, député de Champlain, monsieur Pierre Giguère, député de Saint-Maurice et monsieur Marc H. Plante, député de Maskinongé.

« Ce dîner-causerie est une première pour le RJCCQ et nous sommes très fiers de son succès, car c’est la première fois que nous tenons cet événement en région et que nous organisons l’événement en collaboration avec des jeunes chambres de commerce locales. Cette expérience positive confirme le dynamisme de nos membres en région et leur volonté de prendre la parole auprès des décideurs » a déclaré Julie Labrecque, présidente-directrice générale du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.

Rappelons que l’intérêt de ce type d’événement est d’offrir aux membres du RJCCQ un accès privilégié aux jeunes leaders afin qu’ils puissent échanger directement sur les enjeux qui les touchent.

Les membres ont notamment discuté avec les décideurs et élus présents des suites prévues au Plan stratégique 2009-2014 du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, de la Loi sur la qualité de l’environnement, du Marché du carbone ainsi que des changements climatiques en vue de la Conférence Climat Paris 2015.

À propos du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

Depuis plus de 20 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 36 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 8000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs, âgé entre 18 et 40 ans et compte parmi ses rangs neuf organisations issues des communautés culturelles.

Les trois objectifs prioritaires du RJCCQ sont de représenter les jeunes gens d’affaires auprès d’intervenants publics et privés, favoriser l’échange et la synergie entre les jeunes chambres de commerce membres et encourager le développement des jeunes chambres de commerce à travers le Québec.

À propos de la Jeune chambre de commerce de la Mauricie (JCCM)

La Jeune Chambre de commerce de la Mauricie est un organisme à but non-lucratif, né en 1986 de la volonté et du dynamisme de plusieurs jeunes gens d’affaires de la Mauricie intéressés par le développement d’un réseau de contacts et d’affaires répondant aux besoins des moins de 40 ans. La JCCM regroupe aujourd’hui près de 500 jeunes gens d’affaires, dont des professionnels, des entrepreneurs et des étudiants.

La Jeune Chambre est membre du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et de l’Alliance des chambres de commerce de la Mauricie (ARCCM).

– 30 –

Renseignements :

Simon-Robert Chartrand
Directeur de projets
Tél. : 514 804-4584
Courriel : srchartrand@rjccq.com

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ