Vif succès pour la première édition de 48h Entrepreneurs

06.05.2015

Vif succès pour la première édition de 48h Entrepreneurs

Montréal, le 5 mai 2015 – Les 1er et 2 mai avait lieu le 48h Entrepreneurs, une initiative de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal (JCCM) et du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ). Pour l’occasion, les deux organisations présentaient une programmation entièrement dédiée à l’entrepreneuriat.

Les conférences et les ateliers ont été particulièrement appréciés des 400 participants présents à l’événement. Ces derniers ont eu l’opportunité de rencontrer des entrepreneurs aguerris, des experts et d’autres membres de la relève entrepreneuriale. Du démarrage d’entreprise, au leadership au féminin, en passant par l’innovation, l’événement proposait tant des contenus informatifs que pratiques. Inspirantes, les deux journées ont rappelé aux participants que l’effort et la persévérance sont au cœur de la réussite entrepreneuriale. Nicolas Duvernois, fondateur et président de PUR Vodka a indiqué que « la réussite est un marathon et non un sprint ! » alors que Cora Tsouflidou, fondatrice du Groupe Cora, a encore réitéré la nécessité d’outiller les jeunes pour leur dépassament plutôt que de faire à leur place : « il vaut mieux donner une canne à pêcher qu’un casseau de poissons ! »

La JCCM et le RJCCQ ont tenu à remercier les partenaires sans qui la tenue de l’événement n’aurait pas été possible. « Un merci tout spécial à nos commanditaires pour leur soutien ainsi qu’aux bénévoles qui ont travaillé à l’organisation du 48h Entrepreneurs. Nous sommes très heureux de constater que la relève entrepreneuriale du Québec est dynamique et prometteuse, et que les entreprises y investissent » a déclaré Ryan Hillier, président de la JCCM.

« La qualité des experts présents tout au long de l’événement y est pour beaucoup dans sa réussite » a déclaré Julie Labrecque, présidente-directrice générale du RJCCQ. « Nous remercions tous les experts qui ont pris le temps de participer à des panels ou des ateliers et qui sont venus rencontrer les participants. »

Le 48h Entrepreneurs s’est terminé par la grande finale du concours #Pitchtonidée où six finalistes ont présenté leur projet d’affaires devant un panel de quatre jurys, dont le nouveau Dragon Martin-Luc Archambault. Après avoir écouté des prestations impressionnantes, les jurys ont couronné les trois gagnants du concours. Le premier prix a été remis à Aleskya Guillaud et son projet d’entreprise Le Coffret de Rachel. Quant au deuxième et troisième prix, ils ont été remis respectivement à Adrien Cherrier d’Écopoto et Luc Normandin de 2GUID.

À propos de la JCCM
La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd’hui près de 1 600 membres, dont 200 bénévoles, ce qui en fait l’un des plus grands réseaux de jeunes gens d’affaires au monde. Grâce aux 90 événements organisés chaque année, la JCCM est un lieu incontournable pour le développement de la relève d’affaires à Montréal. La JCCM compte sur l’appui de trois Grands partenaires qui ont à cœur la relève, soit Bell, Gaz Métro et BMO Banque de Montréal.

À propos du RJCCQ
Depuis maintenant 20 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 8 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. En plus d’avoir une grande étendue géographique, le RJCCQ compte parmi ses rangs neuf organisations issues de communautés culturelles, ce qui le rend unique. Il est le seul représentant de la relève d’affaires au Québec.

– 30 –

Pour plus d’information, contactez :
Marie-France Savard
Responsable des communications, JCCM
mfsavard@jccm.org
514 845-4951, poste 24

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ