Prix reconnaissance conciliation travail-famille 2016

09.02.2016

Le Prix reconnaissance conciliation travail-famille est de retour avec une toute nouvelle formule. Démarquez-vous et soumettez votre candidature!

Montréal, le 9 février 2016 –Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et le ministère de la Famille sont fiers d’annoncer la tenue du Prix reconnaissance conciliation travail-famille pour une 8e année consécutive. Ce prix vise à reconnaître publiquement les efforts des entreprises en matière de conciliation travail-famille, à promouvoir les meilleures pratiques et à inspirer d’autres employeurs québécois à mettre en place de telles mesures au sein de leur organisation.

Cette année, les organisations pourront soumettre leur candidature dans l’une ou l’autre des trois catégories suivantes : entreprises de moins de 20 employés, entreprises de 20 à 49 employés et entreprises de 50 employés et plus. Dans le cadre de la 8e édition, l’appel de candidatures du Prix reconnaissance conciliation travail-famille se tiendra jusqu’au 29 avril 2016.

« Il faut encourager et soutenir les milieux de travail dans la mise en place de solutions novatrices pour favoriser la conciliation des responsabilités professionnelles et familiales. Le ministère de la Famille veille à ce que des actions, telles que la remise des Prix reconnaissance conciliation travail-famille et la norme Conciliation travail-famille, soient mises sur pied afin d’inciter les entreprises à prendre en compte les besoins de conciliation travail-famille de leurs employés », a déclaré le ministre de la Famille, M. Sébastien Proulx.

La conciliation travail-famille permet, entre autres, d’améliorer le climat de travail et la satisfaction du personnel et de l’employeur, d’attirer et de maintenir sa main-d’œuvre, qu’elle soit spécialisée ou non, d’améliorer le rendement et la productivité et de diminuer l’absentéisme. « L’organisation de cette 8e édition du Prix reconnaissance conciliation travail-famille, en partenariat avec le ministère de la Famille, souligne l’importance, pour le RJCCQ, de la conciliation travail-famille comme stratégie de développement des entreprises. Les mesures de conciliation travail-famille contribuent à un meilleur équilibre entre les responsabilités professionnelles et familiales du personnel et sont profitables aux deux parties. Il s’agit d’une stratégie gagnant-gagnant », affirme, pour sa part, Monsef Derraji, président-directeur général du RJCCQ, qui encourage les organisations à soumettre leur candidature.

Les entreprises gagnantes recevront un trophée qui leur sera remis lors du gala Grands Prix de la relève d’affaires organisé par le RJCCQ, en juin 2016 en la ville de Laval. Une entrevue vidéo sera également réalisée avec un représentant de leur organisation et sera diffusée sur le site Internet du ministère de la Famille ainsi que sur le site Internet du RJCCQ. Les entreprises gagnantes pourront aussi utiliser le logo du Prix reconnaissance conciliation travail-famille sur leur papeterie et leur site Internet. Pour vous inscrire et pour plus d’information sur le Prix reconnaissance conciliation travail-famille, visitez le site Web du RJCCQ au www.rjccq.com.

Depuis 24 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 37 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans et compte parmi ses rangs 10 organisations issues des communautés culturelles.

-30 –

Source : Narjisse Ibnattya-Andaloussi, RJCCQ

Renseignements : Anne-Catherine Couture – Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, 418-643-6077

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ