La tradition continue: Le Gala des grands prix de la relève d’affaires est annoncé!

08.03.2016

Montréal, le 8 Mars 2016 – Chaque année, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) honore ceux qui se sont particulièrement distingués dans diverses catégories. Le RJCCQ est fier d’annoncer la tenue de son Gala les « grands prix de la relève » qui aura lieu le 18 juin 2016 à Laval, qui coïncide avec le 24e anniversaire du RJCCQ, permettant en ceci la réunion de l’ensemble de ses membres répartis sur toute la province du Québec.

Au cours des années précédentes, le RJCCQ a veillé à mettre en lumière des entrepreneurs, cadres, travailleurs autonomes et professionnels qui se sont démarqués dans leurs secteurs d’activités et qui, de par leurs parcours, constituent des exemples à méditer et à suivre pour la relève.

Monsieur Monsef Derraji, président directeur général du RJCCQ considère qu’ « en parallèle avec la définition de nouveaux objectifs, le regroupement des jeunes chambres de commerce  entend demeurer fidèle à une tradition bien implantée au sein de son réseau. Il s’agit là d’un rassemblement annuel placé sous le signe du mérite, du leadership et auréolé d’excellence. C’est l’occasion pour toutes les régions du Québec de mettre en avant ceux de ses membres qui se seront distingués au cours de la présente année contribuant ainsi au développement socio-économique de la province.»

Organisé cette année en la ville de Laval, et de concert avec le comité Relève d’affaires de la Chambre de Commerce et d’industrie de Laval (CCIL), Mme Chanel Alepin, s’exprimant en qualité de présidente du comité a déclaré : « C’est une fierté pour la CCIL de collaborer avec le RJCCQ dans le cadre de l’édition 2016 du Gala des Grands prix de la Relève d’affaires. Au-delà du simple fait que le gala se tienne en sol lavallois, cette coopération est née naturellement de notre mission commune de faire rayonner les jeunes gens d’affaires. Les prix et distinctions qui seront remis lors du gala souligneront les jeunes dans toute leur diversité. » 

Le Gala des « Grands prix de la relève » récompensera les lauréats ayant soumis leurs candidatures au titre des grandes catégories suivantes :

  • Repreneur de l’année (transfert d’entreprises)

  • PME ou Start-up de l’année – Volet économie sociale

  • PME ou Start-up de l’année – Volet marchés internationaux

  • PME ou Start-up de l’année – Volet technologie

  • Immigrant entrepreneur de l’année

  • PME – Commerce du détail

  • Leadership au féminin

  • Exécutif de l’année (Vice-présidente ou Cadre supérieur)

  • Administrateur de la Relève (conseil d’administration, comité aviseur, OBNL ou PME)

  • Jeune chambre de commerce ou aile de jeunesse de l’année

  • Bénévole de l’année

  • Activité de l’année

En cohérence avec ses nouveaux objectifs, le RJCCQ souhaite donner un caractère novateur au Gala. En effet et pour la présente année, le RJCCQ a défini de nouvelles catégories « start-up » au regard de trois volets spécifiques (économie-sociale, marchés internationaux et technologie). Il s’agit d’une manière de propulser une tradition vers le futur et de lui imprimer une direction conforme aux visions stratégiques du RJCCQ, notamment l’édification d’un écosystème entrepreneurial à l’échelle de la province.

Pour soumettre une candidature, consultez le site du GALA au : http://lesgrandsprixdelareleve.rjccq.com. L’ensemble des documents devront être acheminés, au plus tard le 30 Avril 2016 à 21h00, sous forme électronique à l’adresse suivante : GP@rjccq.com.

-30-

A propos du RJCCQ : Depuis 24 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 37 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans et compte parmi ses rangs 11 organisations issues des communautés culturelles.

A propos du Comité Relève : Le comité Relève d’affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval a le mandat d’analyser les préoccupations des jeunes gens d’affaires de Laval, de discuter des enjeux qui y sont liés et de recommander à la Chambre des actions à prendre. Il est un lieu privilégié d’échanges d’information où les jeunes gens d’affaires peuvent partager leurs préoccupations et celles de leur région, tout en permettant à la Chambre de bien cibler ses interventions. C’est également un lieu qui favorise l’implication des entreprises et le maillage entre elles.

SOURCE: Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ),   info@rjccq.com

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ