Diaspora Québec : Une diplomatie d’affaires à la conquête des marchés extérieurs

30.05.2016

MONTRÉAL, LE 30 mai 2016 – Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) est heureux d’annoncer le lancement de sa plateforme Web Diaspora Québec. Grâce à celle-ci, le RJCCQ entend permettre aux entrepreneurs et cadres professionnels québécois vivants à l’international de créer des liens, partager des expériences et saisir des opportunités d’affaires avec ceux de leurs compatriotes demeurés au Québec.

Diaspora Québec a pour objectif d’ouvrir la voie à l’exportation du savoir-Faire québécois et de permettre une prise de conscience par rapport à la richesse de la diaspora québécoise et de son rayonnement à l’international. Monsieur Monsef Derraji, président Directeur Général du RJCCQ a déclaré « Le développement d’une diplomatie d’affaires est fondamental pour le rayonnement du Savoir-faire québécois à l’extérieur comme à l’intérieur du Québec. Une telle plateforme Web présente l’avantage de garder le lien avec nos compatriotes et de bénéficier de l’expérience acquise à l’internationale. Elle permet également à ceux qui souhaitent exporter leurs biens, produits et services de pouvoir compter sur leurs compatriotes ayant déjà acquis une solide connaissance du terrain »

Cette plateforme compte d’ores et déjà plus d’une cinquantaine d’inscriptions. Plusieurs entrepreneurs et cadres professionnels s’y sont déjà enregistrés. Il s’agit de québécois provenant des cinq continents (Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud, en Amérique centrale au Moyen-Orient et en Océanie). La plateforme WEB Diaspora Québec est facile d’usage. Elle permet de faire des recherches spécifiques sur les entrepreneurs et les cadres professionnels inscrits. Il est dorénavant possible d’avoir accès à leurs lieux de résidences, leurs secteurs d’activités, le nombre de leurs employés (pour les entrepreneurs), le nom de leurs postes (pour les cadres professionnels), le nom de leurs compagnie ou de la compagnie pour laquelle ils travaillent (ainsi que le site internet de cette dernière), leurs adresse courriel, leur numéro de téléphone et leurs profils linkedin.

Grâce à la plateforme Diaspora Québec, il y a non seulement une transmission du savoir acquis à l’international et un échange de bonne pratique, mais aussi, une valorisation des experts vivants à l’étranger. Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) souhaite réellement accompagner les entrepreneurs et les cadres professionnels québécois dans leurs conquêtes des marchés extérieurs et aussi superviser une diplomatie d’affaires qui agit comme un représentant du savoir-faire québécois dans les pays étrangers.

Pour consulter et prendre connaissance de la plateforme Diaspora Québec, rendez-vous sur le site : http://diaspora.rjccq.com

À propos du RJCCQ : Depuis 24 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 38 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans et compte parmi ses rangs 11 organisations issues des communautés culturelles. Suivez ses activités sur rjccq.com ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

 

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ