Ouverture de postes au bureau de direction du RJCCQ

08.08.2016

Rejoignez le Bureau de direction du RJCCQ!

Vous aimeriez vous impliquer auprès du plus grand réseau de jeunes gens d’affaires du Québec?

Vous souhaitez participer aux activités du RJCCQ, donner votre point de vue sur les enjeux d’actualités, développer des habiletés liées à votre domaine de compétence et faire bénéficier la relève d’affaires de votre expertise et de vos connaissances?

Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) est présentement en période de recrutement afin de combler des postes sur son bureau de direction pour la période du 1e Septembre 2016 au 30 juin 2017.

  • Vice-président(e) communication – médias sociaux – Marketing

  • Vice-président (e ) technologie de l’information

  • Vice-président(e) stratégie et affaires publiques

  • Vice-président(e) Forum économique de la relève d’affaires

  • Vice-président(e) développement des affaires

  • Vice-président(e) Administrateurs de la relève

  • Vice-président(e) relations internationales

  • Vice-président(e) Série des jeunes leaders

  • Vice-président(e) Gala “Les grands prix de la relève d’affaires”

  • Vice-président (e ) missions économiques

  • Vice-président(e) entrepreneuriat

  • Vice-président (e ) développement régional

  • 3 chargé(es) de mission.

Chaque candidat devra adresser une lettre d’intention au Président directeur général, M. Monsef Derraji, et l’envoyer accompagnée de votre curriculum vitae à recrutement@rjccq.com au plus tard le 31 Août 2016 à 16h. Prière de préciser dans l’objet de votre courriel “Application au poste de VP en … du bureau de direction du RJCCQ”.

Descriptif des postes ouverts:

  1. Vice-président(e) communication – Médias sociaux – Marketing

Le ou la VP Communications est responsable notamment de la préparation et de la mise en place d’un plan de communication global, de la coordination de la rédaction des outils de communication et de la communication interne. Il ou elle est également responsable de la gestion de la présence du RJCCQ sur les réseaux sociaux et de la communication entre le RJCCQ et ses membres.

  1. Vice-président(e) Technologie de l’information

Le ou la VP agira en collaboration avec le VP communication pour mettre sur pied une stratégie en matière de mise en valeur du site web du RJCCQ ainsi que de ses autres supports électroniques. Il ou elle est également responsable de la gestion du contenu du site web et agira comme personne ressource afin de le bonifier.

Le ou la VP aura une bonne connaissance des dernières applications et logiciels sur le marché et pourra développer une réflexion, en collaboration avec le ou la VP Communication et le ou la VP Stratégie – affaires, sur les enjeux d’actualités en lien avec les technologies de l’information. Le ou la candidate devra se prévaloir d’un profil de “programmeur”.

  1. Vice-président Stratégie et affaires publiques:

Le ou la VP a une bonne connaissance des problématiques et des enjeux d’actualités et est capable de conseiller les membres de la permanence sur le contenu des mémoires et auditions publiques prévues pour l’année 2016-2017. Différents profils sont invités à proposer leurs candidatures (avocats, fiscalistes, économistes, environnementalistes …). Le ou la VP devra avoir des positions claires et s’appuyer sur des données empiriques, notamment ceux en lien avec l’innovation. Il ou elle veillera à la production des documents officiels et des prises de position du RJCCQ.

  1. Vice-président(e) – Forum  économique de la relève d’affaires

Le ou la VP  est responsable notamment de l’organisation et de la promotion du forum économique annuel organisé par le RJCCQ autour d’enjeux d’actualités. Le ou la VP veillera notamment à la supervision globale du Forum économique de la relève d’affaires (FERA) et devra avoir une bonne connaissance des enjeux économiques, des acteurs ainsi que parties prenantes dans différents secteurs de l’activité économique et financière du Québec.

  1. Vice-président(e) Développement des affaires

Le ou la  VP  développement des affaires est responsable du recrutement et de l’intégration de nouveaux organismes au réseau des jeunes chambres de commerce et ailes de jeunesse. Il ou elle aidera à mettre sur pied une stratégie en terme de création de jeunes chambres ou d’organisations similaires pour celles et ceux qui en feront la demande sur tout le territoire québécois. Il ou elle est également responsable de développer une bonne relation entre le RJCCQ et ses membres gouverneurs puis à proposer une offre de service à l’attention des membres du réseau.

  1. Vice-président(e) – Administrateurs de la relève:

Le ou la VP agit dans le cadre de la formation en gouvernance “Administrateurs de la relève” et des activités du réseau de jeunes administrateurs formés par le RJCCQ. Il ou elle contribue à aider à l’organisation, la supervision et au recrutement de nouveaux candidats. Il ou elle organise et contribue à la supervision des activités d’Alumni pour la branche de Montréal et de Québec tout en étant appelé(e) à aider au développement des outils de communication en la matière. Le ou la VP collaborera à définir de nouvelles formules en matière de formation afin d’élargir l’offre du RJCCQ en matière de gouvernance.

  1. Vice-président(e) – Relations internationale:

Le ou la VP sera attaché au projet de développement d’une plateforme Web qui vise à relier et d’agir comme un pont entre les québécois(es) vivant à l’international et leurs compatriotes demeurés au Québec. Le ou la VP sera responsable d’en bonifier le contenu avec l’équipe de la permanence et d’ aider à la promotion de la plateforme, notamment par la production d’articles de revues ou toute autre support média.

Il ou elle devra avoir une bonne connaissance des enjeux en matière d’exportation et d’importation, notamment du savoir-faire québécois, et devra veiller à développer une stratégie afin d’approcher des partenaires et établir un plan de travail pour contacter et recruter davantage de jeunes entrepreneurs, cadres et professionnels québécois établis à l’extérieur du Québec.

  1. Vice-président(e) – Série des jeunes leaders:

Le ou la VP sera responsable de de la supervision et de l’organisation de l’ensemble des activités organisés dans le cadre de la série des rencontres jeunes leaders. Cette série d’activité vise à inviter des hommes et femmes politique ou économique québécois et à débattre avec eux d’enjeux liés à l’actualité du Québec. Il ou elle sera responsable en matière de développement des outils de communication et de leurs diffusion auprès des membres du RJCCQ.

  1. Vice-président(e) – Les Grands prix de la relève d’affaires

Le RJCCQ organise chaque année une cérémonie d’envergure dont l’objectif est de récompenser les membres du réseau pour leurs accomplissements durant l’année écoulée. Organisé sous la forme d’un grand Gala réunissant plusieurs centaines de participants, le ou la VP aura pour responsabilité de veiller dès le début du processus à la supervision de la logistique et de réfléchir à la stratégie à adopter pour faire de cet événement un succès.

Il ou elle devra avoir une bonne connaissance de l’organisation de grands événements, prendre part au déroulement, développer des plans de commandites et rechercher des partenariats concluants.

  1. Vice-président (e ) – Missions économiques:

Le ou la VP a pour mandat de se renseigner sur les forums et salons d’expositions importants qui se déroulent à l’extérieur du Québec et qui rentrent dans le cadre de la stratégie d’action du RJCCQ et des enjeux qu’il défend. Il ou elle aura pour mission d’organiser, en lien avec d’éventuels partenaires, l’ensemble de différentes  missions commerciales ou d’explorations. Le ou la VP devra démarcher les entrepreneurs et développer des outils  promotionnels, assurer le suivi et superviser la mise en place de la page web liée à la mission. Veiller, de manière générale, au bon déroulement de la mission commerciale.

  1. Vice-président(e) – entrepreneuriat:

Le ou la VP a la responsabilité de veiller à la supervision d’une série d’activités qui auront lieu à Montréal et dans les régions. Il devra avoir une bonne connaissance du réseau des jeunes chambres et des communautés start-up. Il ou elle devra s’intéresser de près aux recherches en matière d’innovation.

  1. Vice-président(e) – Développement régional:

Le ou la VP  travaillera en étroite collaboration avec le ou la VP entrepreneuriat afin de mettre sur pied des activités de sensibilisation, d’éducation et de lancement de start-up à l’échelle de la province. Il ou elle devra organiser, promouvoir et recruter des participants dans le cadre de tournées régionales de lancement d’entreprises. Le ou la VP aura en outre la possibilité de mener une réflexion, de s’exprimer et de rédiger des articles ou communiqués en lien avec les différentes activités mises sur pied.

Son rôle consistera, en partenariat avec la permanence, de réfléchir sur une stratégie de développement régional auprès des intervenants publics et privés. Il ou elle devra également démontrer de l’intérêt en matière de repreneuriat.

  1. Chargé ( e )de missions:

Le RJCCQ ouvre également des postes à 3 chargés(es) de missions et de projets qui aideront à développer et organiser différentes activités durant l’année.  Ils ou elles devront prendre part à la communication de l’événement, au recrutement des participants, à l’organisation et à la promotion autour de la ou des activités auxquelles ils ou elles seront assignés .

Pour informations :

Narjisse Ibnattya Andaloussi

info@rjccq.com

514 933-7595

A propos du RJCCQ:  Depuis 24 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 38 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans et compte parmi ses rangs 11 organisations issues des communautés culturelles. Suivez ses activités sur rjccq.com ou par l’entremise de ses réseaux sociaux sur Facebook, LinkedIn et Twitter.

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ