Le RJCCQ lance un chantier sur le repreneuriat au Québec.

19.09.2016

Montréal, le 19 septembre 2016 – Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), en partenariat avec HEC Montréal, VIA RELÈVE, TransfertCo Conseils Inc., le Groupe La Relève et Montréal Héritage Capital, annonce la mise sur pied d’un comité d’experts (Think tank) pour traiter de la problématique du repreneuriat au Québec.

Suite à une demande émanant des membres du RJCCQ, un comité de réflexion a été suscité pour proposer des solutions en matière de reprise d’entreprises au Québec. Le départ à la retraite d’un nombre important de chefs d’entreprises constitue à la fois un enjeu de société, mais aussi et surtout, une occasion pour les jeunes entrepreneurs de pérenniser de nombreuses entreprises québécoises. Il est donc important, à cet effet, d’initier et d’accompagner un mouvement de reprise des entreprises.

A ce sujet, M. Monsef Derraji, président directeur général du RJCCQ considère que « l’urgence de conduire des enquêtes sérieuses sur l’état de la situation, d’informer à la fois sur les possibilités mais aussi sur les services offerts aux jeunes se fait sentir de manière prégnante. C’est la raison pour laquelle le RJCCQ, en collaboration avec plusieurs partenaires et membres du RJCCQ prendra action en la matière, notamment en ce qui a trait aux mesures incitatives et l’accompagnement nécessaires pour piloter un mouvement de reprise d’entreprises qui se fait attendre au Québec.»

Dans l’objectif d’informer, sensibiliser, outiller et vulgariser le processus du repreneuriat aux jeunes entrepreneurs et professionnels, le RJCCQ lancera une série de sondage pour permettre une collecte de données qui servira à alimenter les débats et à proposer des solutions pour faciliter le transfert d’entreprises à la relève d’affaires auprès de la génération montante, des intervenants du milieu et de la génération sénior.

-30-

À propos du RJCCQ:

Depuis maintenant 24 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 38 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10,000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Il est le seul représentant de la relève d’affaires au Québec www.rjccq.com, www.facebook.com/rjccq

 

Renseignements :

Marc-Olivier Fritsch

Le RJCCQ lance un chantier sur le repreneuriat au Québec.

Directeur des Communications et des Affaires publiques

Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec

H2Z 1B1

C: 514. 868. 7595

Mofritsch@rjccq.com

 

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ