Délégation du RJCCQ à Tel Aviv au plus gros congrès mondial de cybersécurité

07.11.2016

Montréal, le 7 novembre 2016

Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), en collaboration avec le Centre consultatif des relations juives et israéliennes-Québec (CIJA-Québec) et la Chambre de commerce juive de Montréal, organise une mission commerciale en Israël du 13 au 20 novembre 2016 sur la cybersécurité avec 6 jeunes entrepreneurs québécois du secteur.

La mission inclue notamment une participation à la 4e conférence « HLS & Cyber 2016 » (https://www.israelhlscyber.com/) à Tel Aviv, plus gros congrès mondial de cybersécurité qui présente les avancées technologiques les plus récentes, et rassemble des représentants gouvernementaux et des leaders de l’industrie du monde entier.

Selon Monsef Derraji, Président – directeur général du RJCCQ, « cette mission permettra aux jeunes entrepreneurs québécois d’accroître leur expertise dans le domaine, de rencontrer des acteurs de premier plan et de développer de solides partenariats d’affaires. »

Renaud Laliberté, président de Services Juridiques Laliberté et membre de la délégation, a déclaré : « Les plus récentes attaques informatiques d’envergure aux États-Unis démontrent l’importance pour les professionnels d’ici d’être à la fine pointe des développements en sécurité informatique dans leurs domaines respectifs ».

Paul Laurier, vice-président d’Artemis et également membre de la délégation, ajoute : « Les attaques de déni de service sont des attaques simples, mais parfois très efficaces. Les pirates ont une chose précieuse que les entreprises n’ont pas, c’est le temps. Protéger les actifs informationnels doit être une préoccupation constante chez les entreprises…Les failles de sécurité peuvent transformer les actifs en passif organisationnel. Ces préoccupations doivent toujours être au centre de toutes décisions d’affaires ».

Me Patrick Benaroche, Co-President de CIJA-Québec, a déclaré : « La communauté juive est fière de s’associer au RJCCQ pour contribuer à ouvrir les horizons de la relève entrepreneuriale québécoise et promouvoir des partenariats mutuellement bénéfiques aux jeunes entrepreneurs québécois et israéliens. Le Québec et Israël partagent non seulement des pôles de compétence technologiques, mais aussi des valeurs fondamentales qui en font des partenaires naturels ».

La mission comprendra également des visites de compagnies et des rencontres d’affaires. L’industrie israélienne proposant les technologies de pointe parmi les plus innovantes dans le domaine de la sécurité intérieure et de la cybersécurité (HLS & Cyber), le RJCCQ offre donc une chance unique aux jeunes entrepreneurs québécois de sa délégation d’améliorer encore leur expertise et leur offre.

À propos du RJCCQ :

Depuis maintenant 24 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 37 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10. 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. www.rjccq.com, www.facebook.com/rjccq

-30-

Renseignements :

Marc-Olivier Fritsch – Directeur des communications et des Affaires publiques – Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) – T/F: 514.933.7595 #2 / C: 438. 868. 7595 – Mofritsch@rjccq.com / www.rjccq.com

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ