Rivière-du-Loup : Ville hôte du prochain congrès annuel des membres du RJCCQ.

19.07.2017

 

 

 

 

 

Montréal, le 19 juillet 2017 –  Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) est heureux d’annoncer la tenue de son Congrès annuel des membres qui se tiendra du 16 au 17 septembre 2017 dans la belle ville de Rivière du Loup.

 

Organisé en collaboration avec la jeune chambre de Rivière du Loup et la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRDRDL), Monsieur Monsef Derraji,président directeur général a rappelé que ce rassemblement des membres a pour objectif « de faire le bilan sur l’année d’activité 2016-2017 du RJCCQ et de discuter des prévisions pour les prochaines années à venir.  C’est également l’occasion pour l’ensemble des membres de se retrouver et d’interagir à plusieurs niveaux, que ce soit en ce qui concerne les enjeux qui les touchent respectivement mais aussi collectivement. »

 

En effet, les enjeux qui touchent la relève d’affaires sont pluriels et fondamentaux pour l’avenir du Québec. L’éducation, la sensibilisation et la formation aux bonnes pratiques en matière de gouvernance constituent un axe stratégique qui permettra sans conteste d’insuffler un vent de renouveau sur les lieux décisionnels des organisations. Les nouvelles technologies, le repreneuriat, l’intégration d’immigrants entrepreneurs, l’avènement d’une aire propice à l’éclosion des start-ups et le lien avec les acteurs clés du développement économique notamment en région sont des chantiers de l’action du RJCCQ que le réseau des jeunes chambres entend prendre à bras le corps. Enfin, la mise en place du numérique, le rayonnement et l’exportation du savoir-faire québécois sont autant de point qui seront traités lors de ce Congrès annuel.

 

En conséquence, Monsieur Derraji est heureux de convier l’ensemble des membres du RJCCQ à la Journée des Administrateurs du RJCCQ qui permettra aux dirigeants et dirigeantes des jeunes chambres de commerce et ailes jeunesses membres d’assister à une série de formation. Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec profitera de ce rassemblement afin de tenir son Assemblée générale annuelle qui se tiendra également dans le cadre dudit Congrès annuel.

 

De leurs côtés, Madame Caroline Dubé, présidente de la Jeune Chambre de Rivière du Loup a déclaré que « c’est la force et le dynamisme du réseau qui permettent d’attirer des ambassadeurs de partout au Québec à Rivière-du-Loup et ainsi faire rayonner notre région » corroboré par Monsieur Hugo Dubé, président de la CCMRCRDL et membre gouverneur du RJCCQ qui a souligné que   « La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup est heureuse d’accueillir le RJCCQ à Rivière-du-Loup pour une première fois ».

 

Pour ceux qui l’ignorent encore, et selon le classement général annuel de l’indice entrepreneurial des villes publié en 2016 par la FCEI, Rivière du Loup se trouve en première position des grandes villes qui présentent le meilleur indice entrepreneurial au Canada. Le Congrès annuel des membres se présente cette année encore, sous les meilleurs auspices.

 

-30-

 

 

À propos du RJCCQ :

 

Depuis maintenant 25 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 40 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Pour plus d’informations, visitez www.rjccq.com ou notre page Facebook.

 

Renseignements :

 

Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec

Laetitia Poncet
Chargée de projets, communication et événements.
T/F : 514 933-7595
info@rjccq.com / www.rjccq.com

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ