Rum & Code, fière représentante du Québec au prochain concours mondial « Get in the Ring » !

16.10.2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montréal, le 16 octobre 2017 – Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), en partenariat avec « Get in the Ring » tenait ce weekend la grande finale de la Coupe provinciale des « start-up » au Bain Mathieu, à Montréal. Après une finale endiablée disputée dans un ring de boxe, la compagnie Rum & Code a été déclarée victorieuse et représentera fièrement le Québec lors de la finale internationale en mai 2018.

 

Rum & Code est une entreprise en technologie de l’information basée à Shawinigan qui crée le code sur-mesure derrière divers projets d’application mobile, de site Internet ou de logiciels. Elle était représentée ce samedi par M. Félix-Antoine Huard, qui a su bien défendre sa compagnie, en plus de conquérir le public dans la salle avec son charisme indéniable.

 

« Get in the Ring » est un concours mondial qui permet de recruter les meilleures entreprises en croissance pour venir compétitionner à l’étranger. La fondation « Get in the Ring », basée en Hollande, a pour mission de promouvoir l’entrepreneuriat et favoriser l’effervescence de l’écosystème mondial.

 

Monsef Derraji, président directeur général du RJCCQ, s’est réjoui de cette finale : « Cet événement haut en couleurs conclut de brillante façon l’aventure de la Caravane régionale de l’entrepreneuriat (CRE)! C’est très satisfaisant de constater le progrès fait par les finalistes ; on a le sentiment du devoir accompli, d’avoir véritablement fait une différence dans la vie de ces jeunes entrepreneurs. Le RJCCQ et ses partenaires sont fiers de remettre plus de 40 000 $ en bourses et services aux participants à la

Coupe provinciale.»

 

Sous la présidence de Madame Danièle Henkel, fondatrice et présidente des Entreprises Danièle Henkel, le jury, formé de M. Agop Evereklian, directeur général adjoint, Centre de transfert d’entreprises du Québec, M. Michel Fortin, directeur général, SAJE accompagnateur d’entrepreneurs, et M. Vincent Thériault, co-fondateur et co-président, Boutique Surmesur, a eu l’opportunité de mesurer le talent et le savoir-faire des participants issus des quatre arrêts de la CRE en lice pour gagner la coupe provinciale. Les entreprises ont notamment été évaluées quant à leur potentiel dans les domaines suivants : Équipe, Accomplissements, Modèle d’affaires et marché, puis Finances et proposition.

 

À titre de rappel, les quatre arrêts de la CRE ont permis, entre autres, de mettre à la disposition des entreprises participantes des ateliers de co-développement, des experts et des mentors afin de leur permettre de circonscrire les défis de croissance de leur entreprise.

 

-30-

 

 

À propos du RJCCQ 

 

Depuis 25 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) soutient un réseau de 40 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans et compte parmi ses rangs douze organisations issues des communautés culturelles. Pour plus d’informations, visitez www.rjccq.com ou notre page Facebook

 

À propos de la Fondation Get in the Ring

 

La Fondation Get in the Ring est un organisme qui donne aux « start-ups » une tribune mondiale divertissante pour faire des rencontres précieuses afin de démarrer, développer et faire croître leur entreprise. La Fondation œuvre dans plus de 100 pays et travaille avec les leaders des écosystèmes d’entrepreneuriat partout dans le monde. Get in the Ring est reconnue pour son format innovant où les « start-ups » s’affrontent littéralement face à face dans un ring de boxe. Un affrontement entre deux « start-ups » consiste en 5 tours de 30 secondes chacun, où les participants élaborent sur des sujets comme l’équipe, les accomplissements et le modèle d’affaires.

 

Renseignements :

 

Valérie Defoy
Directrice des Communications et des Affaires publiques
Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)
T/F : 514 933-7595 #2 / C : 438 868-7595
communication@rjccq.com / www.rjccq.com

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ