Le RJCCQ salue l’adoption d’une Stratégie numérique en phase avec les besoins de la relève d’affaires !

13.12.2017

 

 

 

 

 

13 décembre 2017

 

Montréal, le 13 décembre 2017 – Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) salue le dévoilement de la stratégie numérique du Québec, une stratégie qui vise notamment à accompagner favorablement les entreprises québécoises dans l’avènement d’une ère numérique qui changera sans aucun doute les modèles d’affaires et les tendances futures en matière technologique.

 

Monsieur Monsef Derraji, président directeur général du RJCCQ a salué l’adoption de la Stratégie numérique du Québec en soulignant qu’elle « permettra, dans un contexte d’effervescence des startups et de foisonnement de la créativité, d’accompagner les jeunes entrepreneurs vers la voie de l’innovation en les dotant des outils nécessaires pour être compétitifs sur le marché international. La relève d’affaires ne pourra que bénéficier du soutien conséquent que cette Stratégie met à sa disposition et à celle de tous les entrepreneurs qui entendent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale puis à terme, exporter leur savoir-faire. »

 

En effet, le gouvernement a annoncé vouloir contribuer au développement de l’écosystème des startups par la création, la croissance et le maintien d’entreprises innovantes, y compris en démarrage. Des chantiers tels que l’engagement à augmenter la performance des réseaux de télécommunication, notamment dans les régions, l’engagement à rehausser l’intensité numérique des entreprises et des organisations tous secteurs confondus, assurer la présence des entreprises québécoises sur les marchés mondiaux sont autant d’actions que le RJCCQ salue. Cœur de cible de notre second axe d’action stratégique, le développement des communautés startup, viviers de l’innovation à travers la province, sont considérés comme de véritables foyers où la culture du numérique pourra favorablement prendre racine.

 

De la distribution, à la logistique en passant par l’utilisation de nouvelles technologies de l’information, le numérique prend une place de plus en plus importante dans l’économie québécoise. Cette conscience du besoin des jeunes entrepreneurs de faire corps avec l’évolution globale des techniques est également présente dans la stratégie et la réflexion du RJCCQ. Plusieurs missions en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient ont été menées afin de permettre à la relève d’affaires de s’ouvrir à de nouveaux marchés et de profiter des avancées numériques actuelles telles que la cybersécurité, l’internet des objets connectés, les technologies propres pour en nommer quelques-uns.

 

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que le RJCCQ accueil la Stratégie numérique du Québec qui vise non seulement à insuffler une culture du numérique, mais aussi à établir des ponts entre les acteurs de l’écosystème entrepreneurial et à consolider la capacité des startups à travers toute la province du Québec.

 

                                                                             -30-

 

À propos du RJCCQ

 

Depuis 25 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) soutient un réseau de 40 jeunes chambres de commerce et ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans et compte parmi ses rangs douze organisations issues des communautés culturelles. Pour plus d’informations, visitez www.rjccq.com ou notre page Facebook.

 

Renseignements :

 

Narjisse Ibnattya-Andaloussi
Directrice des Affaires stratégiques et des partenariats
Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)
T/F : 514 933-7595; info@rjccq.com / www.rjccq.com

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ