Operiō et Intuit désormais collaborateurs majeurs du RJCCQ

09.01.2018

 

 

 

 

 

 

 

9 janvier 2018

 

Montréal, le 9 janvier 2018 – Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) est heureux d’annoncer une collaboration majeure avec Operiō, filiale de Raymond Chabot Grant Thornton, et Intuit Canada. Le partenariat conclu entre les trois organisations est significatif de la place que revêtent les nouvelles technologies et les plateformes numériques dans la conduite des affaires, notamment celle des start-up québécoises.


Dans le cadre de plusieurs projets et d’activités rassembleurs, le RJCCQ a l’occasion, tout au long de l’année, de réunir les membres de la relève d’affaires afin, d’une part, de débattre des enjeux d’actualité, d’autre part, de valoriser les parcours à succès, notamment ceux des PME ou start-up faisant usage des nouvelles technologies, et enfin de se réunir autour de solutions novatrices pour favoriser l’émergence d’une société économique en phase avec les nouvelles avancées en la matière.

Le président-directeur général du RJCCQ, monsieur Monsef Derraji, se réjouit de cette entente qui vise à soutenir l’accompagnement et le développement des jeunes entrepreneurs : « C’est inspirant de voir des entreprises innovantes comme Operiō et Intuit s’investir auprès de la relève d’affaires. Cette entente avec des acteurs importants de l’innovation technologique permettra de soutenir le développement des start-up québécoises en leur fournissant les outils et les conseils dont ils ont besoin pour poursuivre leur croissance. »

Monsieur Pierre Garant, président d’Operiō et leader national en certification chez Raymond Chabot Grant Thornton, a précisé : « Nous sommes fiers qu’Operiō soit partie prenante de cette collaboration qui permettra d’offrir aux jeunes entrepreneurs tout le soutien nécessaire à la croissance de leur entreprise et notre appui au développement de l’intelligence opérationnelle de leurs organisations. »

De son côté, monsieur Patrick Harrison, directeur régional d’Intuit Québec, a déclaré : « Avec cette collaboration, nous sommes heureux de contribuer à l’enrichissement des jeunes entreprises. En proposant aux nouveaux propriétaires d’entreprises les programmes de formation et les outils dont ils ont besoin pour réussir, nous raffermissons notre engagement à soutenir l’entrepreneuriat au Québec. »

À propos du RJCCQ

Depuis 25 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) soutient un réseau de 40 jeunes chambres de commerce et ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans et compte parmi ses rangs douze organisations issues des communautés culturelles. Pour plus d’informations, visitez www.rjccq.com ou notre page Facebook.

 

À propos d’Operiō

 

Raymond Chabot Grant Thornton, la plus grande firme de services professionnels au Québec, innove et présente operiō, le nouveau service de comptabilité́-conseil en ligne conçu pour les entrepreneurs d’ici. Lancé officiellement en mai 2017, Operiō rend l’intelligence opérationnelle accessible aux PME en offrant un service de comptabilité-conseil réduisant le fardeau administratif des entrepreneurs et leur permettant de prendre des décisions éclairées en ayant accès, de partout et en tout temps, à de l’information financière de qualité. L’accès continu à un associé et à un conseiller attitrés et l’utilisation de technologies de pointe assurent un accompagnement stratégique optimal.

Operiō, au-delà de la comptabilité, un levier de croissance pour les PME Québécoises. www.operio.ca

 

 

                                                                   -30-


Renseignements :

 

Dina Berrada
Chargée de projets, communications
Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)
T/F : 514 933-7595 #3 / C : 438 868-7595 | communication@rjccq.com | www.rjccq.com

 

Marie-Josée Morency
Directrice développement des affaires Operiō
C: 418 997-2326| morency.marie-josee@rcgt.com| www.operio.ca

Patrick Harrison
Directeur régional
Intuit
C: 514-515-7437 | patrick_harrison@intuit.com| www.intuit.com

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ