Le RJCCQ salue les efforts supplémentaires du Gouvernement du Québec en faveur des immigrants entrepreneurs !

27.02.2018

 

 

 

 

 

Montréal, le 23 février 2018 – C’est avec beaucoup d’intérêt que le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) a salué l’initiative du gouvernement du Québec annoncée aujourd’hui à l’effet de soutenir davantage les entrepreneurs québécois issus de la diversité à se lancer en affaires que ce soit par le renforcement de leurs capacités ou encore par l’attrait de nouveaux entrepreneurs au Québec.

 

En effet, l’investissement de 15 Millions de dollars annoncé et ventilé sur plusieurs actions combinées, auront pour objectif d’encourager, d’ici à 2022, la dimension entrepreneuriale chez une population qui se dirige naturellement dans cette voie.

 

A cet égard, Monsieur Monsef Derraji, président directeur général du RJCCQ a exprimé tout l’intérêt que ces séries de mesures pouvait apporter à l’intégration des immigrants entrepreneurs au Québec : « Il est bien évident que ce plan d’action en faveur des immigrants entrepreneurs a toute notre attention au RJCCQ attendu que nous avons lancé au cours de la présente année, le programme Entreprendre en région en partenariat avec le gouvernement du Québec qui a permis d’ores et déjà l’organisation de plusieurs missions commerciales en régions afin d’accompagner et d’encadrer les immigrants entrepreneurs dans leur installation dans les régions »

Il est bien entendu que l’attrait, la rétention et l’installation des immigrants entrepreneurs en région constitue une manne très importante pour le développement économique de nos différents pôles économiques, celui de la métropole mais aussi et surtout celui des régions. Un organisme soutenant les immigrants entrepreneurs dans leurs démarches, tel qu’Entreprendre ici, est perçu au sein du RJCCQ comme un levier fondamental d’une action concertée entre tous les acteurs de la société civile.

 

En effet, « plusieurs acteurs sont en mesure de contribuer afin qu’un équilibre nécessaire entre les différentes régions du Québec soit rendu possible dans la répartition des efforts pour accompagner les immigrants entrepreneurs. Compte tenu de l’expérience d’ores et déjà recueillie au sein du RJCCQ, grâce au travail en synergie non seulement de nos jeunes chambres issues des communautés culturelles et celles des régions, nous serons heureux de partager et collaborer avec ledit organisme et ce dans l’esprit d’une continuité partenariale avec le gouvernement » a continué M. Derraji.

Pour en savoir plus sur l’initiative du Gouvernement du Québec : cliquez ici

 

-30-

 

 

À propos du RJCCQ :

 

Depuis plus de 26 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 40 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse membre à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Pour plus d’informations, visitez  le site internet rjccq.com ou la page Facebook.

 

Renseignements :

 

Dina Berrada
Chargée de projets communications
Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)
T/F:514 933-7595 #3/C:438 868-7595 | communication@rjccq.com | www.rjccq.com

 

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ