Le RCJEQ et le RJCCQ partenaires pour une Jeunesse québécoise plus forte et plus engagée !

26.01.2016

Montréal, le 25 Janvier 2016 – Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) est très heureux d’annoncer son nouveau partenariat avec le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ). Une collaboration naturelle entre deux organismes d’envergure nationale qui ont à cœur de développer, défendre et représenter le présent et l’avenir socio-économique, professionnel et entrepreneurial de la jeunesse Québécoise.

Monsef Derraji, Président Directeur Général du RJCCQ, a tenu à souligner « sa fierté de travailler de concert avec le RCJEQ à la défense des intérêts des jeunes québécoises et québécois. Ensemble, nous ouvrerons en synergie pour s’assurer que notre jeunesse trouve sa place dans la société mais aussi au sein d’instances de gouvernance pour faire valoir et défendre leurs points de vue». Désormais de notoriété publique, le RJCCQ se bat pour assurer la relève en matière de gouvernance en formant tous les ans pas moins de 150 jeunes administrateurs, dans la métropole mais aussi dans les régions. Un grand nombre d’entre eux siègent actuellement au sein de conseils d’administration d’organismes réputés.

Même son de cloche de la part de M. Alexandre Soulières, agissant en qualité de Directeur Général du RCJEQ qui a déclaré pour cette occasion «Nous sommes très heureux d’officialiser notre partenariat avec le RJCCQ, organisation avec qui nous collaborons depuis plusieurs années. Nos missions sont complémentaires et cette entente nous permettra de mener plus loin des actions concertées visant à aider tous les jeunes du Québec à trouver leur place dans la société.»

Le RCJEQ a pour mission de regrouper, soutenir et représenter les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, et ce, en vue de favoriser l’autonomie personnelle, sociale, économique , professionnelle des jeunes adultes.  Leur action en faveur de l’insertion des jeunes adultes est fondamentale pour l’avenir de la Jeunesse québécoise.

Depuis 24 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 36 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans et compte parmi ses rangs 9 organisations issues des communautés culturelles.

SOURCE: Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ