Le Prix reconnaissance conciliation travail-famille 2018 : Une belle représentativité régionale !

01.06.2018

 

 

 

 

Montréal, le Le 1er juin 2018 –  Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et le ministère de la Famille sont fiers d'annoncer les finalistes du 10e Prix reconnaissance conciliation travail-famille.

 

Au fil des années, plusieurs organismes de diverses régions du Québec ont su se démarquer en mettant en œuvre des mesures qui facilitent la conciliation des responsabilités familiales et professionnelles de leur personnel.  

 

Le jury, présidé par Mme Monique Savoie, Directrice du développement des politiques - Familles au ministère de la Famille, et composé de Mme Katie Bussières, PDG de Nubik,  Mme Ruth Vachon, PDG du Réseau des femmes d’affaires du Québec, et Me Alain Brophy, du cabinet Deveau Avocats, ont analysé les dossiers qui présentaient des mesures novatrices en matière de conciliation travail-famille.

 

  « Ce prix me touche particulièrement étant moi-même père de famille et connaissant la dure réalité de trouver un équilibre entre la vie professionnelle et personnelle. Je suis heureux de constater qu’à l’instar des autres prix du Gala Les Grands prix de la relève d’affaires, plusieurs régions se distinguent avec des exemples concrets qui sont autant de modèles inspirants pour tous les organismes du Québec. Je tiens donc à féliciter non seulement les finalistes de la présente année, mais également tous les organismes qui ont soumis leur candidature », a souligné M. Monsef Derraji, président-directeur général du RJCCQ.

 

« La conciliation famille-travail-études est au cœur des priorités de notre gouvernement. Nous posons des gestes pour faciliter la vie des parents travailleurs afin qu’ils puissent trouver un équilibre entre leurs responsabilités familiales et professionnelles. Je suis donc très heureux de  féliciter les finalistes de ce 10e Prix reconnaissance conciliation travail-famille qui se distinguent par leurs pratiques novatrices pour répondre aux défis de conciliation famille-travail-étude des membres de leur personnel », a ajouté M. Luc Fortin, ministre de la Famille.

 

Les finalistes sont :

  • Dans la catégorie de moins de 20 employés :

    • Cangaroo 

    • Les Productions 4 éléments

    • Rum&Code

 

  • Dans la catégorie de 20 à 49 employés :

    • La Mutuelle des municipalités du Québec

    • Optania Inc.

    • SBB Inc.

 

  • Dans la catégorie de 50 employés et plus :

    • Edgar Inc.

    • Groupe Conseil Novo SST

    • Kezber

 

Le ministère de la Famille et le RJCCQ collaborent depuis dix ans pour reconnaître publiquement l'engagement des entreprises et des organisations en faveur de la conciliation travail-famille. La remise du Prix reconnaissance a pour objectif d’inciter les organismes à suivre des exemples novateurs en la matière. Les témoignages qui parviennent au ministère de la Famille et au RJCCQ sont sans équivoque. La mise en place de mesures de conciliation travail-famille est une approche gagnante tant pour les employés que pour les employeurs.

 

Les lauréats du Prix reconnaissance conciliation travail-famille seront dévoilés à l’occasion du Gala des Grands Prix de la Relève d’Affaires qui se tiendra le 8 juin 2018 à l’Espace Gare Viger, à Montréal.

 

                                                                           –30 –

 

À propos du RJCCQ :

 

Depuis maintenant 26 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 40 jeunes chambres de commerce et d'ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Pour plus d'informations, visitez www.rjccq.com ou notre page Facebook.
 

Pour en savoir davantage sur le Gala « Les Grands Prix de la Relève d’Affaires » , consultez notre site internet au www.gp.rjccq.com ou notre page événement Facebook.

 

 

Sources 

 

Dina Berrada
Chargée de projets, communications
communication@rjccq.com
514-933-7595 poste 2


Karl Filion

Attaché de presse

Cabinet du ministre de la Famille

418-643-2181

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ