26ème Congrès annuel aux couleurs trifluviennes pour les membres du RJCCQ !

12.07.2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montréal, le 10 juillet 2018 – Le RJCCQ est heureux d’annoncer que la ville de Trois-Rivières sera la ville hôte qui recevra l’ensemble des représentants des membres du RJCCQ dans le cadre du Congrès annuel qui se déroulera les 8 et 9 Septembre 2018.

 

Organisé en collaboration avec la Jeune chambre de la Mauricie (JCM) ainsi qu’avec Innovation et Développement économique (IDE) de Trois-Rivières, Monsieur Monsef Derraji, président directeur général a déclaré être heureux qu’« une fois de plus, le Congrès annuel des membres se déroulera en région et en étroite collaboration avec l’un de nos membres. Au-delà de faire le bilan sur l’année écoulée et de discuter des prévisions pour les années à venir, le Congrès annuel est pour tous l’occasion de se réunir, d’interagir sur leurs expériences, tisser des liens plus étroits et surtout de s’imprégner davantage des attraits du développement socio-économique de la région qui nous accueille »

 

En effet, le Congrès annuel des membres se déroule chaque année selon un programme organisé conjointement entre le RJCCQ et la ville d’accueil ainsi que ses partenaires locaux. Les activités débutent avec l’Assemblée générale annuelle des membres auxquels sont convoqués l’ensemble des représentants des 40 jeunes chambres et ailes jeunesse que compte le RJCCQ sur l’ensemble du territoire. Cette journée des administrateurs permettra aux participants de suivre des formations et d’aller à la rencontre de représentants de la sphère politique et économique dans une ambiance de partage, de dialogue et de découverte de la région.

 

M. Steve Lafontaine, président du conseil d’administration de la Jeune chambre de la Mauricie (JCM) s’est dit « très heureux d’accueillir le congrès annuel des membres du RJCCQ à Trois-Rivières, capitale de la Mauricie. Cela nous permettra de présenter et de mettre en lumière les membres de la JCM qui constituent une relève rayonnante et influente de notre belle région où bien des développements socio-économiques voient le jour »

 

Neuvième plus grande ville et deuxième plus ancienne ville du Québec, Trois-Rivières se situe à mi-chemin entre Québec et Montréal. La ville profite d’accès routiers multiples, d’infrastructures portuaires, ferroviaires et aéroportuaires qui contribuent à en faire un lieu d’affaires des plus attrayants pour les investisseurs.

 

C’est à Innovation et Développement économique (IDE) que revient le rôle extrêmement important de soutenir et coordonner l’ensemble du développement économique sur le territoire trifluvien. Nous sommes heureux de les compter également comme partenaire du Congrès annuel du RJCCQ. « Le congrès du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) s’inscrit parfaitement dans notre vision du développement du tourisme d’affaires, une industrie qui engendre des retombées importantes dans l’économie trifluvienne. Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue aux jeunes professionnels qui y participeront, d’autant plus qu’ils seront parmi les premiers à profiter du nouveau Centre d’événements et de congrès interactifs » affirme M. Daniel Rioux, coordonnateur au tourisme, Innovation et Développement économique Trois-Rivières.

 

Monsieur Derraji est heureux d’ores et déjà de convier l’ensemble des membres du RJCCQ à la Journée des Administrateurs du RJCCQ qui permettra aux dirigeants et dirigeantes des jeunes chambres de commerce et ailes jeunesses membres de prendre part à l’Assemblée générale annuelle qui se tiendra également dans le cadre dudit Congrès annuel.

 

 

                                                                              -30-

 

 

À propos du RJCCQ :

 

Depuis maintenant 26 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 40 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Pour plus d’informations, visitez www.rjccq.com ou notre page Facebook.

 

Renseignements :

 

Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec

Dina Berrada
Chargée de projets, communications.
T/F : 514 933-7595
info@rjccq.com / www.rjccq.com

 

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ