Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) salue les accomplissements de son PDG sortant, Monsef Derraji, et annonce la nomination de Marie Michèle Lemay en intérim

21.08.2018

 

 

Montréal, le 21 août 2018. Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) annonce le départ de monsieur Monsef Derraji, président-directeur général, en date d’aujourd’hui, mardi 21 août. Tout le conseil d’administration du RJCCQ tient à saluer le dévouement et les réalisations de monsieur Derraji. La direction générale intérimaire sera dorénavant assumée par madame Marie Michèle Lemay, administratrice et ancienne directrice générale de la Jeune chambre de commerce de la Mauricie.

 

« En mon nom personnel et celui du conseil d’administration, je tiens à remercier et saluer l’énorme travail réalisé par Monsef Derraji et le leadership dont il a fait preuve au cours des trois dernières années en qualité de président-directeur général. Sa contribution au Regroupement a permis notamment de recadrer notre mission et nos projets afin de mieux servir et représenter la relève d’affaires québécoise. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ses prochains défis », a déclaré madame Andréan Gagné, présidente du conseil d’administration du RJCCQ.

 

Parmi les accomplissements et les projets mis sur pied par le RJCCQ sous la présidence de monsieur Derraji, notons :

  • La création d’un Forum économique de la relève d’affaires (FERA) qui est désormais un événement phare du monde des affaires au Québec ;

  • La mise sur pied de la Caravane régionale de l’entrepreneuriat (CRE) qui sillonne le Québec, notamment dans le but de faire émerger une réelle communauté de start-ups et de favoriser les occasions d’affaires et le réseautage ;

  • L’organisation de plusieurs missions économiques régionales et internationales afin de favoriser l’investissement immigrant en région et d’ouvrir de nouveaux marchés aux PMEs québécoises.

C’est dans le cadre du plan de transition et de relève mis en place par le conseil d’administration du RJCCQ et dans le but d’assurer la continuation des activités que Madame Marie Michèle Lemay a été sélectionnée pour assurer l’intérim. « Nous remercions Marie Michèle d’accepter de prendre la direction de l’organisation, le temps que le ou la prochaine PDG soit recrutée, ce qui se fera

 

dans les prochaines semaines. Pour le moment, l’important est que les opérations et activités suivent leur cours sans répercussion pour nos membres, collaborateurs et partenaires. Le RJCCQ continuera à représenter la relève d’affaires, notamment en faisant valoir leurs priorités pendant la campagne électorale qui s’amorce », a poursuivi madame Gagné.  

À titre informatif, Madame Lemay est impliquée activement au sein du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec depuis 2015, en siégeant notamment au conseil d’administration depuis septembre 2017. En plus de ses fonctions précédentes de directrice générale de la Jeune Chambre de la Mauricie, elle a récemment occupé le rôle de directrice générale du Pôle d’économie sociale de la Mauricie. Elle est fortement impliquée au sein de l’écosystème entrepreneurial et s’intéresse à l’innovation sociale ainsi qu’aux facteurs de succès liés aux changements et au renouveau au sein des organisations. Elle est détentrice d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

 « Grâce au travail effectué durant les dernières années, le RJCCQ aura connu une avancée considérable en tant que porte-parole des intérêts de la relève d’affaires québécoise.  Des projets structurants ont été mis en œuvre et seront amenés à porter leurs fruits dans les années à venir.  Le RJCCQ continuera à mettre au premier plan les enjeux de la relève d’affaires et à déployer les efforts nécessaires à l’atteinte de nouveaux sommets. Nous nous assurerons que notre prochain leader puisse construire une organisation toujours plus forte sur ces bases solides, » conclu Andréan Gagné.

 

 

                                                                         -30-

 

À propos du RJCCQ :

 

Depuis maintenant 26 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 40 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Pour plus d’informations, visitez www.rjccq.com ou notre page Facebook.

 

Renseignements :

 

Dina Berrada Chargée de projets, communications.

communication@rjccq.com

T : 514 933-7595 poste 2

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ