Coup d’envoi de la 2e édition de la Caravane régionale de l’Entrepreneuriat (CRE 2018) : La Côte-Nord à l’honneur !

13.09.2018

 

Montréal, le 13 septembre 2018 – Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et la Jeune Chambre de Sept-Îles félicitent conjointement les 7 finalistes sélectionnés pour participer au premier arrêt de la Caravane Régionale de l’Entrepreneuriat (CRE) qui aura lieu les 11 et 12 octobre prochains à Sept-Îles et qui marquera le coup d’envoi de la 2ème édition de ce concours provincial.

La CRE a pour objectif de permettre aux participants de prendre part à des ateliers de co-développement et de bénéficier de l’apport d’experts et de mentors mis à leurs dispositions tout au long de l’arrêt. La finalité d’une telle approche est de permettre aux entreprises sélectionnées qui font face à des défis liés à leur croissance de mieux circonscrire les problématiques auxquelles elles font face, leur permettant de leur donner l’élan nécessaire pour le développement de leurs affaires.

« L’initiative de la CRE nous permet d’agir concrètement auprès des jeunes entrepreneurs qui connaissent des défis de croissance pour leur permettre d’appliquer une gamme de solutions personnalisées pour croître et prospérer. Nous travaillons avec les acteurs clés du développement économique régional pour les soutenir dans leurs projets d’affaires », n’a pas manqué de de souligner madame Marie Michèle Lemay, directrice générale par intérim du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.

Monsieur Louis-Jasmin Gravel, président de la Jeune chambre de Sept-Îles a déclaré de son côté que « nous sommes privilégiés cette année de recevoir la CRE sur la Côte-Nord.  Nos jeunes et nouveaux entrepreneurs auront la chance de faire valoir le talent et la diversité de notre région.  Cet événement est une opportunité unique afin de les propulser vers l’avant.  Nous souhaitons également que cette visibilité offerte aux participants puisse influencer et motiver la relève entrepreneuriale. »

Le RJCCQ et la Jeune Chambre de Sept-Îles sont donc heureux de vous dévoiler le nom des 7 entreprises finalistes du premier arrêt de la CRE :

 

  • RENARD BLEU, représentée par Evelyne Lalancette, propriétaire et fondatrice

  • LES PRODUCTIONS SMP, représentée par Simon Philibert, président directeur général

  • LES VAGUES, représentée par Jane-Anne Cormier, présidente

  • DESTINATION RÉADAPTATION, représentée par Annie Blanchette, ergothérapeute et cofondatrice et Marie-Pier Charpentier, ergothérapeute et cofondatrice

  • BOITE À CLÉS, représentée par Natalie Rouleau - Associée

  • LA MICROBRASSERIE SAINT-PANCRACE, représentée par André Morin, copropriétaire et directeur de la production

  • HERITECH, représentée par Tobby Gagné et Benjamin Salgado, co-fondateurs

 

Si le premier arrêt permettra de mieux saisir le potentiel économique de Sept-Îles au travers de sa relève, la CRE 2018 sillonnera les routes du Québec pour se diriger et marquer trois autres arrêts à Drummondville, St-Jérôme et Montréal au courant des mois d’octobre et novembre. Dans chacune de ces régions, 3 finalistes iront rejoindre la grande Coupe provinciale des start-up « Get in the ring » qui aura lieu le 18 novembre prochain à Montréal. Un seul lauréat aura le privilège de défendre les couleurs du Québec lors du rassemblement mondial auquel se donnent rendez-vous les start-ups en provenance de toutes les nations de la planète.

« Les différents arrêts de la CRE encouragent le maillage entre divers intervenants et les entreprises à fort potentiel pour encourager le développement de communautés « start-up », tirer le maximum des opportunités qui se trouvent dans les régions du Québec et créer une croissance qui soit durable pour l'avenir », a ajouté madame Lemay. Aux termes du projet de la CRE, le RJCCQ souhaite avoir initié un mouvement favorisant la croissance des entreprises détenues par les jeunes et ce, à travers la province.

Enfin, le RJCCQ tient à remercier le Secrétariat à la jeunesse (SAJ), Bitfarms, l’École des entrepreneurs du Québec, Opério, Fondaction, Filaction et l’ordre des CPA pour leur soutien inestimable dans ce projet d’envergure.

 

À propos du RJCCQ :

Depuis 26 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 40 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse membre à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Pour plus d’informations, visitez le site internet rjccq.com ou la page Facebook. Pour en savoir davantage sur la Caravane Régionale de l’Entrepreneuriat, consultez notre site internet au www.cre.rjccq.com ou notre page facebook.

 

À propos de la Jeune Chambre de Sept-Îles :

La jeune chambre de Sept-Îles vise à favoriser la fibre entrepreneuriale des jeunes entrepreneurs et professionnels de Sept-Îles et de permettre à ses membres de créer un réseau de contacts par l’entremise d’activités sociales permettant leur développement professionnel.

 

 

-30-

 

Renseignements :

Dina Berrada
Chargée de projets communications

Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

T/F:514 933-7595 #2/C:438 868-7595 | communication@rjccq.com | www.rjccq.com

 

 

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ