CRE 2018 : les finalistes de Drummondville sous les projecteurs !

19.09.2018

 

Montréal, le 19 septembre 2018 – Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et la Jeune Chambre de commerce de Drummondville (JCCD) sont heureux d’annoncer les 10 finalistes retenus pour participer au 2e arrêt de la Caravane Régionale de l’Entrepreneuriat (CRE) qui aura lieu les 18 et 19 octobre prochains à Drummondville.

 

« Pour ce deuxième arrêt de la CRE, le Centre-du-Québec était tout désigné. La ville de Drummondville et ses divers acteurs de développement économique sont excessivement dynamiques sur le plan entrepreneurial depuis les dernières années », a souligné madame Marie Michèle Lemay, directrice générale par intérim du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.

 

Madame Camille Dion, présidente de la Jeune chambre de commerce de Drummondville s’est dite fière de recevoir un arrêt de la caravane à Drummondville. « Une telle initiative nous permettra ainsi de mettre en lumière des entreprises de chez nous, mais aussi faire découvrir Drummondville à des entreprises de l'extérieur. Nous sommes certains que les liens créés et l'expérience acquise lors de la CRE serons hautement bénéfique pour les dix finalistes. »

 

Les 10 entreprises finalistes du deuxième arrêt de la CRE sont donc :

 

  • BÉBÉ URBAIN, représentée par Marie-Eve Caron, présidente et fondatrice

  • CABANES DE RÊVES, représentée par Marie-Josée Laplante, directrice générale

  • EFFERV’ESSENCE, représentée par Véronique Henri, propriétaire

  • IGLOO, représentée par Philippe Dallaire et Simon Dallaire, co-fondateurs

  • KAFF É KANDY, représentée par Katy Daigle et Patrick Brisson, propriétaires

  • KOMBU, représentée par Yannick Letendre et Kevin Poirier, propriétaires

  • L’USINE CRÉATION, représentée par Marie-Michèle Poirier, responsable des ressources humaines

  • L’USINE CRÉATION, représentée par Marie-Michèle Poirier, responsable des ressources humaines

  • MAPLE 3, représentée par Guillaume Crouzet, directeur communication et marketing

  • Ô BOKAL, représentée par Valérie Sirois, propriétaire

  • TRIPLE BORIS, représentée par Simon Dansereau, président

 

Au travers de ce concours, les 10 finalistes devront franchir différentes étapes avec à la clé, l’accès à la grande compétition provinciale qui aura lieu à Montréal le 18 novembre prochain. Durant les deux journées qui composent ce deuxième arrêt, les participants bénéficieront de conseils et seront guidés par une équipe de mentors et d’experts chevronnés qui les aideront à trouver des solutions concrètes à leur problématique de croissance.

 

Gagner en notoriété, évoluer dans ses perspectives de croissance, avoir accès à des ressources et outils adéquats pour assurer sa pérennité sont autant d’avantages qui découlent de la participation à la CRE.

 

 « Nos finalistes dirigent des entreprises qui font face à des défis de croissance. Nos différents partenaires sont là pour les aider à identifier des solutions adaptées à leur situation qui ne manqueront pas de les amener à se dépasser », a conclu madame Lemay.

 

À propos du RJCCQ :

 

Depuis 26 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 40 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse membre à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Pour plus d’informations, visitez le site internet rjccq.com ou la page Facebook. Pour en savoir davantage sur la Caravane Régionale de l’Entrepreneuriat, consultez notre site internet au www.cre.rjccq.com ou notre page facebook.

 

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Drummond :

 

La Jeune Chambre de commerce de Drummond est un organisme à but non lucratif fondé en 1986 par feu René Verrier et qui compte aujourd’hui plus de 350 membres. La JCCD a pour mission de favoriser le développement et le succès des jeunes gens d’affaires et professionnels de la MRC de Drummond en créant des opportunités de réseautage, d’implication et de formation.

 

À propos de la CRE :

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de son 2e axe stratégique Développement d’un écosystème entrepreneurial, le RJCCQ sillonnera la route pour une deuxième année consécutive. La CRE est un itinéraire de formation et de soutien aux start-up québécoises leur permettant de faire valoir leur entreprise au provincial et à l’international au travers d’un concours de pitch.

 

La CRE 2018 marquera quatre arrêts à Sept-Îles, Drummondville, Saint-Jérôme et Montréal au courant des mois d’octobre et novembre. Dans chacune de ces 3 régions, 3 finalistes iront rejoindre la grande Coupe provinciale des startup « Get in the Ring » qui aura lieu le 18 novembre prochain à Montréal. L’ultime candidat qui remportera la première place aura le privilège de défendre les couleurs du Québec lors du rassemblement mondial auquel se donnent rendez-vous des startups en provenance des quatre coins du globe.

 

Tout au long des 3 années au cours desquelles durera ce projet, la CRE viendra supporter plus d’une centaine d’entreprises et mettra sur pied des communautés startups interreliées pour lancer un mouvement catalyseur de création d’entreprises à travers la province.

Le RJCCQ est très heureux de pouvoir compter sur l’appui du Secrétariat à la jeunesse (SAJ), Bitfarms, l’École des entrepreneurs du Québec, Opério, Fondaction, Filaction et l’ordre des CPA pour la mise en œuvre de ce projet.

 

-30-

 

Renseignements :

Dina Berrada
Chargée de projets communications

Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

T/F:514 933-7595 #2/C:438 868-7595 | communication@rjccq.com | www.rjccq.com

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ