CRE 2018 : Jérômiennes, Jérômiens, vous pouvez acclamer vos finalistes !

27.09.2018

 

 

                                                                                                                    

Montréal, le 27 septembre 2018 –Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) s’allie à l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d'industrie de St-Jérôme métropolitain pour annoncer les 10 entreprises qui concourront à la Caravane Régionale de l’Entrepreneuriat (CRE) lors d’un 3e arrêt qui aura lieu les 25 et 26 octobre prochains à Saint-Jérôme.

 

« À travers la CRE, nous avons l’ambition de promouvoir la culture et les réflexes propres à l’entrepreneuriat et l’innovation. Nous voulons permettre à des start-ups à fort potentiel de passer à un autre niveau et de tirer le maximum des opportunités qui s’offrent à elles », a affirmé madame Marie Michele Lemay, directrice générale par intérim du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec. 

 

« L’aile jeunesse de la CCISJM est heureuse de pouvoir accueillir cette initiative afin de promouvoir l'importance de l'entrepreneuriat jeunesse, nécessaire à l’essor d’un Québec fort et florissant. Nous sommes convaincus que l'entrepreneuriat de demain sera porté par de jeunes entrepreneurs tant actifs, que créatifs et la Caravane Régionale de l'Entrepreneuriat est sans contredit un moyen de les soutenir et de les propulser dans leur développement », s’est exclamé quant à elle Me Vanessa Dupré, présidente de l’Aile jeunesse de la CCISJM.

 

Les 10 entreprises finalistes du troisième arrêt de la CRE sont donc :

  •  BONBOSS, représentée par Jenny Ouellette, présidente

  • DREAMZ UNDERWARE, représentée par Laurence Brunet, designer et fondatrice

  • ÉVOLUTION – ÉCOLE MOBILE DE LANGUES INC, représentée par Geneviève Lapointe Larouche, copropriétaire et enseignante

  • MODE DE VIE 360, représentée par Anne-Marie Roy, présidente et fondatrice

  • PAYSAN MEUNIER, représentée par Anthony Ancion, vice-président

  • PIXEL GURU, représentée par Pier-Olivier Beaupré, directeur des ventes

  • REMORQUES MARCA INC, représentée Marc-André Rousselle et Jean-Philippe Coutu, président et vice-président

  • SOLUTIONS WOW!, représentée par Anne-Marie Gagnier, présidente

  • TECHNOLOGIES ECOFIXE INC, représentée par Marisol Labrecque, présidente

  • TRIBE KOMBUCHA, représentée par Taël Raut, propriétaire 

 

« Les entrepreneurs sont la force motrice derrière la création et le développement de leur entreprise. Nos experts sont là pour offrir un point de vue externe sur la situation de l’entreprise et pour accroître ses chances de réussite. L’un des facteur clé de succès d’un entrepreneur, c’est sa capacité à revisiter, à mettre à jour périodiquement son plan d'affaires et à sortir de sa zone de confort. C’est ce qu’ils vivront avec la CRE », a poursuivi madame Lemay.

 

À propos du RJCCQ :

 

Depuis 26 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 40 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse membre à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Pour plus d’informations, visitez le site internet rjccq.com ou la page Facebook. Pour en savoir davantage sur la Caravane Régionale de l’Entrepreneuriat, consultez notre site internet au www.cre.rjccq.com ou notre page Facebook.

 

À propos de l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme Métropolitain :

 

La mission de l’Aile jeunesse est de favoriser et de promouvoir l’échange, le réseautage et le développement des jeunes gens d’affaires et d’outiller tant les jeunes entrepreneurs que les jeunes professionnels qui œuvrent sur le territoire du Saint-Jérôme métropolitain en leur adressant l’information pertinente et en assurant la représentation de leurs intérêts au sein de la Chambre de commerce et d’industrie de St-Jérôme Métropolitain.

 

À propos de la CRE :

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de son 2e axe stratégique Développement d’un écosystème entrepreneurial, le RJCCQ sillonnera la route pour une deuxième année consécutive.

 

La CRE est un itinéraire de formation et de soutien aux start-up québécoises leur permettant de faire valoir leur entreprise au provincial et à l’international au travers d’un concours de pitch.La CRE 2018 marquera quatre arrêts à Sept-Îles, Drummondville, Saint-Jérôme et Montréal au courant des mois d’octobre et novembre. Dans chacune de ces 3 régions, 3 finalistes iront rejoindre la grande Coupe provinciale des startup « Get in the Ring » qui aura lieu le 18 novembre prochain à Montréal. L’ultime candidat qui remportera la première place aura le privilège de défendre les couleurs du Québec lors du rassemblement mondial auquel se donnent rendez-vous des startups en provenance des quatre coins du globe.

 

Tout au long des 3 années au cours desquelles durera ce projet, la CRE viendra supporter plus d’une centaine d’entreprises et mettra sur pied des communautés startups interreliées pour lancer un mouvement catalyseur de création d’entreprises à travers la province.

 

Le RJCCQ est très heureux de pouvoir compter sur l’appui du Secrétariat à la jeunesse du Québec (SAJ), Bitfarms, l’École des entrepreneurs du Québec EEQ, operio, Fondaction, Filaction et l’Ordre des CPA du Québec pour la mise en œuvre de ce projet.

 

-30-

 

Renseignements :

 

Dina Berrada

Chargée de projets communications

Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

T/F:514 933-7595 #2/C:438 868-7595 | communication@rjccq.com | www.rjccq.com 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ