La relève d’affaires se dit satisfaite de l’AEUMC

01.10.2018

 

Montréal, le 1 octobre 2018 – Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) accueille favorablement la conclusion du nouvel accord commercial entre le Canada, les États-Unis et le Mexique, un outil essentiel à l’essor des petites et grandes entreprises du Québec. De plus, cette entente vient mettre fin à l’incertitude économique qui minait l’investissement privé au pays et contribue à assurer la stabilité des liens commerciaux entre le Canada et son plus important partenaire commercial, les États-Unis.

 

« Un tel accord est essentiel au développement des entreprises du Québec. L’AEUMC va donner les outils essentiels aux PME et aux entreprises en démarrage du Québec, afin qu’elles puissent exporter vers nos voisins du Sud ; une première étape qui peut les amener à conquérir de nouveaux marchés », de souligner M. Frédérick Gariépy, président du conseil d’administration du RJCCQ.

 

 

Rappelons que les incertitudes entourant les négociations sur l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) étaient ressorties comme l’une des plus grandes préoccupations de la relève d’affaires lors d’un sondage mené par Léger pour le compte du RJCCQ durant la campagne électorale provinciale. En effet, 80 % des répondants avaient souligné leur inquiétude face à cet enjeu. Le nouvel accord États-Unis‒Mexique‒Canada (AEUMC), qui remplace l’ALÉNA, vient stabiliser à nouveau les liens commerciaux du Canada avec les États-Unis.

 

Dans la foulée, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec est prêt à collaborer avec les gouvernements du Québec et du Canada pour tirer le maximum de l’AEUMC et offrir aux PME québécoises les conditions favorables à l’internationalisation de leurs affaires.

 

-30-

 

À propos du RJCCQ : 

 

Depuis 26 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) soutient un réseau de 40 jeunes chambres de commerce et ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans et compte parmi ses rangs douze organisations issues des communautés culturelles.

 

Renseignements et demandes d’entrevues :

 

Dina Berrada

Chargée de projets communications

Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

T/F:514 933-7595 #3/C:438 868-7595 | communication@rjccq.com | www.rjccq.com

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ