La relève d’affaires prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Québec pour développer l’économie de demain

02.10.2018

 

Montréal, le 2 octobre 2018 – Tout en félicitant la Coalition Avenir Québec et monsieur François Legault pour sa victoire électorale, les jeunes professionnels et entrepreneurs qui composent la relève d’affaires du Québec ont hâte de se mettre au travail avec le nouveau gouvernement du Québec pour bâtir une économie québécoise diversifiée, prospère et durable. Représentée par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), la relève d’affaires avait d’ailleurs fait part de ses priorités aux partis politiques au moment de la campagne. 

 

« Le Québec prend une nouvelle direction aujourd’hui avec l’élection de la CAQ, et il s’agit d’une opportunité unique pour mettre en place des bases solides pour l’économie de demain. Pendant la campagne électorale, nos membres se sont exprimés sur l’importance d’internationaliser leurs entreprises et de faire rayonner leur savoir-faire sur d’autres marchés, tout en investissant pour former une main d’œuvre suffisante et prête à relever les défis de la nouvelle économie, » a déclaré M. Frédérick Gariépy, président du conseil d’administration du RJCCQ.

 

 

Dans le cadre de la campagne électorale provinciale, le RJCCQ a sondé la relève d’affaires par le biais de la firme de sondages Léger, afin de révéler ses préoccupations et les enjeux auxquels elle comptait être attentive au cours de la période électorale. En plus d’établir que la relève d’affaires du Québec a un intérêt marqué pour la politique québécoise, le sondage a permis de faire connaître les enjeux qui touchent les jeunes entrepreneurs et professionnels du Québec, notamment ceux liés à l’innovation, aux métiers du futur et à la pénurie de main d’œuvre. Par ailleurs, les membres du RJCCQ veulent être impliqués dans la recherche de solutions pour adresser ces questions.

 

« La relève d’affaires a des idées et de l’énergie pour collaborer avec le nouveau gouvernement dans la recherche de solutions à ces questions essentielles pour le développement de notre économie et de l’équité intergénérationnelle à long terme, » a déclaré M. Gariépy. « C’est la relève d’affaires qui vivra les répercussions des décisions socioéconomiques d’aujourd’hui, », rappelle M. Gariépy.

 

 

-30-

 

 

 

 

À propos du RJCCQ : 

 

Depuis 26 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) soutient un réseau de 40 jeunes chambres de commerce et ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans et compte parmi ses rangs douze organisations issues des communautés culturelles.

 

Renseignements et demandes d’entrevues :

 

Dina Berrada

Chargée de projets communications

Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

T/F:514 933-7595 #3/C:438 868-7595 | communication@rjccq.com | www.rjccq.com

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ