CRE 2018 : 13 entrepreneurs montréalais en tête d’affiche !

04.10.2018

Montréal, le 4 octobre 2018 – Ils ont été 13 candidats issus de la relève d’affaires à s’être démarqués pour participer au 4e arrêt de la Caravane Régionale de l’Entrepreneuriat organisé par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) avec une coalition de chambres issues de la diversité du réseau dans l’enceinte de l’École des Entrepreneurs du Québec, les 1er et 2 novembre prochains à Montréal.

 

Il s’agit d’une grande première à bien des égards. En effet, le choix des jeunes entrepreneurs retenus à Montréal dépasse la limite de 10 candidats identifiés par arrêt. L’objectif de regrouper des profils de différents secteurs, représentant également toute la richesse de la diversité montréalaise, aura commandé à l’élargissement du recrutement.

 

« Nous sommes heureux de constater la qualité et la diversité des profils retenus pour défendre leurs projets lors de ce dernier arrêt de la CRE qui sera suivi de la grande finale provinciale. Les différents collaborateurs du projet nous ont permis d’attirer un large bassin de candidats. Il s’agit là d’un travail d’équipe remarquable qui semble avoir porté ses fruits », a déclaré madame Marie Michèle Lemay, directrice générale par intérim du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec. « Je tiens à saluer l’ensemble des entrepreneurs qui se sont inscrits à notre concours et à souhaiter bonne chance à tous nos finalistes dans cette belle aventure qui les attend », a-t-elle conclu.

 

Cette année et pour la première fois, une coalition de membres du RJCCQ chapeautée par le Réseau des entrepreneurs et professionnels africains (REPAF) se sont alliés pour recevoir la CRE 2018 à Montréal. Une primeur et un travail collectif remarquable de toutes les communautés culturelles pour mettre en commun leurs meilleurs atouts, afin d’encadrer et supporter de jeunes entrepreneurs de l’Île de Montréal.

« J'ai très hâte à la Caravane Régionale de l'Entrepreneuriat à Montréal accueillie cette année de façon exceptionnelle par les chambres de commerce issues de la diversité. Nous l’accueillons ensemble pour contribuer à la réussite entrepreneuriale et au rayonnement de nos communautés culturelles. Le REPAF tient à saluer nos collègues de la Chambre de commerce latino-américaine du Québec, de l'Association des jeunes professionnels chinois, de l'Association canadienne des professionnels turcs et de la Jeune Chambre Tunisienne du Québec pour la collaboration exemplaire et d'avoir rendu cela une réalité », nous a confié M. Oumar Diallo, président du REPAF.

 

 

Le moins que l’on puisse dire est que la tâche ne fut pas facile pour le jury qui a dû départager un nombre important de candidatures de très haut calibre. Le RJCCQ et la coalition de  chambres issues de la diversité du réseau sont heureux de vous dévoiler les entreprises finalistes du 4e arrêt de la CRE :

 

  • Agorize, représentée par Aurélie Wen, directrice générale

  • C2RO Cloud Robotics, représentée par Riccardo Badalone, CEO

  • Hardbacon, représentée par Julien Brault, président directeur général

  • Intelligence Industrielle, représentée par Martin Landry, CEO

  • Medialpha, représentée par Jean-Pierre Sabe-Affaki, COO et Marina Straingart, CTO

  • Micro Habitat, représentée par Orlane Panet-Gigon, co-fondatrice et directrice des ventes

  • MTL eSports, représentée par Paul Sen, président

  • Ottomata, représentée par Hugo Laliberté, président

  • Picolo Vélo, représentée par Nicolas Goupil, propriétaire et associé

  • Quench, représentée par Nasre Sadik, président et Karl-Javid Dhanji, vice-président

  • Stimulation Déjà Vu inc, représentée par Audrey Bernard, fondatrice

  • Upscale Technology, représentée par Sami Cheref, cofondateur et CMO

  • Wazo Administrateur Immobilier, représentée par Éric Dionne, Président et Kevin Pépin, vice-président finances

 

Nous avons hâte de connaitre et de vous communiquer les gagnants de ce dernier arrêt qui ouvrira la voie à la Coupe provinciale des Startup qui se tiendra au Bain Mathieu à Montréal, le 18 novembre 2018.

 

À propos du RJCCQ :

 

Depuis 26 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 40 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse membre à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Pour plus d’informations, visitez le site internet rjccq.com ou la page Facebook. Pour en savoir davantage sur la Caravane Régionale de l’Entrepreneuriat, consultez notre site internet au www.cre.rjccq.com ou notre page facebook.

 

À propos de la Coalition de chambres issues de la diversité :

 

La Coalition de chambres issues de la diversité pour la CRE 2018 à Montréal est formée du Réseau des entrepreneurs et professionnels africains (REPAF), de la Jeune Chambre Tunisienne du Québec (JCTQ), de la Chambre de commerce latino-américaine du Québec (CcLàQ), de l’Association canadienne des professionnels turcs et l’Association des jeunes professionnels chinois (YCPA).

 

 

À propos de la CRE :

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de son 2e axe stratégique Développement d’un écosystème entrepreneurial, le RJCCQ sillonnera la route pour une deuxième année consécutive. La CRE est un itinéraire de formation et de soutien aux start-up québécoises leur permettant de faire valoir leur entreprise au provincial et à l’international au travers d’un concours de pitch.

 

La CRE 2018 marquera quatre arrêts à Sept-Îles, Drummondville, Saint-Jérôme et Montréal au courant des mois d’octobre et novembre. Dans chacune de ces 3 régions, 3 finalistes iront rejoindre la grande Coupe provinciale des startup « Get in the Ring » qui aura lieu le 18 novembre prochain à Montréal. L’ultime candidat qui remportera la première place aura le privilège de défendre les couleurs du Québec lors du rassemblement mondial auquel se donnent rendez-vous des startups en provenance des quatre coins du globe.

 

Tout au long des 3 années au cours desquelles durera ce projet, la CRE viendra supporter plus d’une centaine d’entreprises et mettra sur pied des communautés startups interreliées pour lancer un mouvement catalyseur de création d’entreprises à travers la province.

Le RJCCQ est très heureux de pouvoir compter sur l’appui du Secrétariat à la jeunesse (SAJ), Bitfarms, l’École des entrepreneurs du Québec, Opério, Fondaction, Filaction et l’ordre des CPA pour la mise en œuvre de ce projet.

 

-30-

 

Renseignements :

 

Dina Berrada
Chargée de projets communications

Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

T/F:514 933-7595 #2/C:438 868-7595 | communication@rjccq.com | www.rjccq.com

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ