Bonboss, Pixel Guru et Technologies Ecofixe Inc sortent vainqueurs d’une compétition féroce à Saint-Jérôme

27.10.2018

 

 

 

 Montréal, le 26 octobre 2018 – Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec était de passage dans la capitale régionale des Laurentides, à l’occasion du 3e arrêt de la Caravane Régionale de l’Entrepreneuriat. Accueillie par l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme Métropolitain, ce dernier a permis à 3 entrepreneurs de la région de sortir du lot.  

C’est au centre d’affaires OVUM abrité par la Tour Saint-Jérôme que s’est déroulé ce 3e arrêt de la CRE. Plus d’une centaine de convives ont répondu à l’appel lors du cocktail de réseautage qui a précédé la journée d’activités réservée aux participants. Parmi elles, M. Stéphane Maher, maire de la ville de Saint-Jérôme, qui perçoit l’entrepreneuriat comme le fer de lance de l’économie de la région et qui nous a fait honneur de sa présence.

 

  • Saint-Jérôme : locomotive économique des Laurentides 

La cité des possibles, tel est le slogan municipal, manifeste de la volonté réelle de faire de Saint-Jérôme une ville résolument tournée vers l’avenir et une destination de choix pour les affaires.   

 

« La Caravane Régionale de l’Entrepreneuriat est une vitrine précieuse pour les jeunes et les moins jeunes qui osent entreprendre. En tant que capitale régionale des Laurentides, la Ville de Saint-Jérôme vise à soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat sur son territoire », a indiqué Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

 

Le plan Stratégique Destination 2020 adopté par la ville de Saint-Jérôme se décline en 20 chantiers d’envergure amorcés en 2016. Il vise à améliorer la qualité de vie des communautés, à développer les atouts de la ville afin de disposer d’avantages concurrentiels et ainsi consolider son pouvoir d’attraction auprès d’investisseurs potentiels. La ville aurait d’ailleurs enregistré un nombre record de projets d’investissements publics et privés cette année représentant une enveloppe de plus de 200 M$.

 

« Par la mise en place de conditions d’accueil favorables et d’occasions d’affaires concurrentielles, Saint-Jérôme se positionne en destination de choix par excellence pour les entreprises et start-ups. Alors que le marché du travail est en mouvement et que le Québec est aux prises avec une importante pénurie de main-d’œuvre, je suis fier du dynamisme de notre région, de sa jeunesse et de sa communauté d’affaires qui saura certainement relever ces défis », a poursuivi M. Maher.

 

  • Une relève entrepreneuriale solide, solidaire et à forte croissance :

C’est dans ce climat socioéconomique propice à l’éclosion de jeunes entreprises que le RJCCQ a décidé d’organiser l’avant-dernier arrêt de la deuxième édition de la CRE 2018. Cette journée de travail et de réflexion a été placée sous le signe de la croissance, de la dynamique de groupe ainsi que de l’entraide et de la coopération entre jeunes entrepreneurs.

 

« L’arrêt à St-Jérôme a permis, tant aux participants qu’aux organisateurs, de se rendre à l’évidence que parfois les problématiques de croissance étaient davantage liées au succès des projets qu’aux raisons traditionnelles de stagnation de l’activité entrepreneuriale. Si c’est un signe positif pour l’avenir de la relève, c’est aussi un signal que des efforts importants doivent être consentis pour outiller les jeunes entrepreneurs dans l’ensemble de leur chaîne de valeur et en fonction du cycle de vie de l’entreprise » a déclaré Mme Marie Michèle Lemay, directrice générale par intérim du RJCCQ.

 

Les participants ont en effet pris le pouls de l’importance de faire face aux défis qui arrivent avec une recrudescence de leurs bons de commandes ainsi qu’une demande qui dépasse rapidement leur offre sur le marché. Ils ont su rapidement s’approprier les conseils dispenser par les experts et mentors dépêchés pour les épauler. Il est indubitable que, dans la configuration économique dans laquelle se situe St-Jérôme, les opportunités sont plurielles et riches de promesse pour les affaires.

 

Par ailleurs, toutes et tous sont également saisi la place centrale que constituent les jeunes chambres et ailes jeunesses de la région, comme points d’ancrage précieux pour leur développement, le maillage avec d’autres acteurs de l’écosystème entrepreneurial et la recherche d’occasion d’affaires qui leur manque pour maintenir leur vitesse de croisière. 

 

Le RJCCQ et l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme

Métropolitain tiennent donc à féliciter :

 

  • BONBOSS, représentée par Jenny Ouellette, présidente

  • PIXEL GURU, représentée par Pier-Olivier Beaupré, co-fondateur

  • TECHNOLOGIES ECOFIXE INC, représentée par Marisol Labrecque, présidente

La prochaine étape mènera la CRE en direction de Montréal pour le 4e et ultime arrêt le 1er et 2 novembre, puis vers la Coupe provinciale des start-up - Get In The Ring, prévue le 18 novembre 2018 au Bain Mathieu, à Montréal. Nous vous y attendons en grand nombre.

Le RJCCQ est très heureux de pouvoir compter sur l’appui du Secrétariat à la jeunesse du Québec (SAJ), Bitfarms, l’ École des entrepreneurs du Québec EEQ, operio, Fondaction, Filaction et l’Ordre des CPA du Québec pour la mise en œuvre de ce projet.

 

 

À propos du RJCCQ :

 

Depuis 26 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 40 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse membre à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Pour plus d’informations, visitez le site internet rjccq.com ou la page Facebook. Pour en savoir davantage sur la Caravane Régionale de l’Entrepreneuriat, consultez notre site internet au www.cre.rjccq.com ou notre page facebook.

 

À propos de l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme Métropolitain :

 

La mission de l’Aile jeunesse est de favoriser et de promouvoir l’échange, le réseautage et le développement des jeunes gens d’affaires et d’outiller tant les jeunes entrepreneurs que les jeunes professionnels qui œuvrent sur le territoire du Saint-Jérôme métropolitain en leur adressant l’information pertinente et en assurant la représentation de leurs intérêts au sein de la Chambre de commerce et d’industrie de St-Jérôme Métropolitain.

 

-30-

 

Renseignements : 

Dina Berrada
Chargée de projets communications

Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

T/F:514 933-7595 #2/C:438 868-7595 | communication@rjccq.com | www.rjccq.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ