MAPLE3 met KO ses adversaires à la Coupe provinciale des start-up 2018

19.11.2018

 

Montréal, le 18 novembre 2018 – Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, en partenariat avec Get in the Ring tenait ce dimanche, la grande finale de la Coupe provinciale des « start-up » au Bain Mathieu, à Montréal. L’entreprise MAPLE3 s’est hissée à la première place du classement en raflant le trophée du vainqueur, accompagné d’un chèque d’un montant de 15 000 $. Le grand gagnant portera fièrement les couleurs du Québec lors de la compétition mondiale Get in the Ring qui se déroulera en mai 2019.

  • Une entreprise made in Québec :

 

Commercialiser une eau de qualité supérieure est à l’origine du lancement de MAPLE3 par son fondateur, M. Stéphane Nolet. Il s’agit d’un produit biologique qui ne contient aucun sucre ajouté et aucun agent de conservation mais riche en minéraux et électrolytes. Les érables filtrent l'eau à même leurs racines dont les nutriments offrent un goût à ce produit d’ores et déjà commercialisé. Leur slogan exprime parfaitement leur valeur essentielle « La nature est notre laboratoire ».

 

Maple3 fût représentée dans le cadre de cette finale, par M. Yannick Leclerc, l’un des 3 associés, qui a su convaincre le jury de la nature unique de son produit et de son extraordinaire potentiel de croissance, sans oublier sa capacité à représenter avec honneur, le Québec a l’international. Il s’agit donc d’une entreprise originaire de Limoilou, qui constitue un pur fleuron québécois. Définitivement, le Québec n’a rien à envier aux autres pays.

 

M. Frédérick Gariépy, président du conseil d’administration du RJCCQ, s’est réjoui du dénouement de cette grande finale : « Nous sommes très fiers de la qualité des présentations d’aujourd’hui. Nous tenons aussi à féliciter tous les participants, que nous considérons toutes et tous être des gagnants. La Caravane Régionale de l’Entrepreneuriat (CRE) est un projet structurant qui fait rayonner les jeunes pousses du Québec. En ce sens, nous avons le sentiment que le Québec inc de demain sera fort et innovant et nous sommes reconnaissants de pouvoir participer à son éclosion et marquer une différence dans la vie de ces jeunes entrepreneurs ».

 

  • Une finale forte de candidats de haut niveau :

 

Le RJCCQ et ses partenaires sont fiers d’avoir remis plus de 50 000 $ en bourses et services aux participants de la Coupe provinciale des start-up de cette année. Pour la première fois, un vote du public a pu être organisé, en partenariat avec le Secrétariat à la Jeunesse (SAJ), afin de permettre aux personnes qui n’ont pu être présents de s’exprimer et d’offrir leurs voix à l’entreprise qui les a conquis. C’est Ü Baby, représentée par Marie-Eve Caron, présidente et fondatrice, qui a été sacrée Prix Coup de cœur du Public à l’occasion de cette 2e édition de la Coupe.

 

Le jury, formé de Mme Emma Dunn, fondatrice de Lingerie Emma, M. Michel Fortin, président-directeur général de l’École des Entrepreneurs du Québec, M. Bahador Zabihiyan, directeur des relations publiques chez Bitfarms, M. Makram Saadi, chargé de portefeuille chez Filaction et Félix-Antoine Huard, co-fondateur et marketeur de Rum&Code et grand gagnant de la Coupe provinciale des start-up 2018, a eu la lourde tâche de départager les candidats qui se sont affrontés sur le Ring.

Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et ses partenaires tiennent également à féliciter Intelligence Industrielle, représentée par Martin Landry, président, arrivé en deuxième place et remportant le trophée et un chèque d’une valeur de 10 000 $ .

 

Enfin, l’ensemble des finalistes ne sont certes pas rentré à la maison les mains vides. En effet, ils se sont vu remettre un trophée ainsi qu’un chèque d’un montant respectif de 1000 $ chacun, sans oublier la palette de services gratuits qui leur seront octroyés à l’issue de la compétition. Nos sincères félicitations vont donc à :

 

  • Boite à clés, représentée par Natalie Rouleau - Associée

  • Bonboss.ca représentée par Jenny Ouellette, présidente

  •  Igloo, représentée par Philippe Dallaire et Simon Dallaire, co-fondateurs

  • Les Productions SMP, représentée par Simon Philibert, président directeur général

  • Microbrasserie St-Pancrace représentée par André Morin, copropriétaire et directeur de la production

  • Ottomata, représentée par Hugo Laliberté, président

  • Pixel Guru représentée par Pier-Olivier Beaupré, co-fondateur

  • Stimulation Déjà vu inc., représentée par Audrey Bernard, fondatrice

  • Technologies Ecofixe Inc, représentée par Marisol Labrecque, présidente

 

 

Le RJCCQ est très heureux de pouvoir compter sur l’appui du Secrétariat à la jeunesse du Québec (SAJ), Bitfarms, l’ École des entrepreneurs du Québec EEQ, operio, Fondaction, Filaction et l’Ordre des CPA du Québec.

 

À propos du RJCCQ :

 

Depuis 26 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 40 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse membre à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Pour plus d’informations, visitez le site internet rjccq.com ou la page Facebook. Pour en savoir davantage sur la Caravane Régionale de l’Entrepreneuriat, consultez notre site internet au www.cre.rjccq.com ou notre page facebook.

 

À propos du concours mondial Get In the Ring :

 

Get in the Ring - Coupe provinciale des start-up s’inscrit dans un concours international qui permet d’identifier les meilleures start-up établies aux quatre coins du globe et les faire converger en un unique lieu où elles s’affrontent à coup de pitchs. Une seule place est à pourvoir et c’est la start-up qui aura fait un parcours sans faute qui s'en empara.

 

La fondation Get in the Ring, basée en Hollande, a pour mission de promouvoir l’entrepreneuriat et favoriser l’effervescence de l’écosystème mondial.

 

 

-30-

 

Renseignements :

 

Dina Berrada
Chargée de projets communications

Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

T/F:514 933-7595 #2/C:438 868-7595 | communication@rjccq.com | www.rjccq.com

 

 

 

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ