Le RJCCQ est fier d’annoncer la nomination de M. Maximilien Roy à titre de Président – directeur général

20.11.2018

 

 

Montréal, le 20 novembre 2018 – Les jeunes professionnels et entrepreneurs qui composent la relève d’affaires du Québec vont pouvoir compter sur l’expérience et les talents de M. Maximilien Roy pour les représenter alors qu’il prend aujourd’hui la direction permanente du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).

 

« C’est avec énormément de fierté que nous annonçons aujourd’hui la nomination de Maximilien Roy à titre de président-directeur général de la plus grande organisation d’affaires jeunesse au pays. Ses expériences en politique, en gestion et en finances seront des atouts considérables lorsqu’il représentera les priorités de la relève d’affaires, particulièrement auprès du nouveau gouvernement du Québec et lors des élections fédérales de 2019, » a dit M. Frédérick Gariépy, président du conseil d’administration du RJCCQ. 

 

Avant de se joindre au RJCCQ, M. Roy a occupé différents postes au sein du Gouvernement du Canada, notamment en tant que Directeur des opérations au cabinet de la Ministre du Tourisme, des langues officielles et de la Francophonie, ainsi que comme conseiller en politiques publiques pour le Ministre des Finances du Canada. M. Roy a aussi été Directeur du bureau de circonscription du Très Honorable Justin Trudeau. Il a également travaillé dans le secteur privé à titre de conseiller en affaires publiques au Cabinet de relations publiques NATIONAL. Il détient une maitrise en Administration Publique de l’École nationale en administration publique et est en voie de terminer un MBA pour cadre à l’ESG UQAM. Il a auparavant obtenu un Baccalauréat (mention honorable) de l’Université Bishop’s.

 

De plus, M. Roy sera à même de bien représenter les priorités de la relève d’affaires en matière de conciliation travail-famille, puisqu’il est marié et vient de devenir père d’un petit garçon de deux mois.

 

« C’est avec plaisir que je vais relever les défis qui attendent le RJCCQ, en travaillant avec notre réseau de jeunes chambres, d’entrepreneurs et de professionnels de la relève. Le Québec a l’occasion de devenir un chef de file en faisant une plus grande place aux jeunes, et c’est le message que je compte porter à titre de P.D.G. du RJCCQ, en collaboration avec l’équipe de la permanence et le conseil d’administration, » a affirmé M. Maximilien Roy. 

 

M. Roy prend dès aujourd’hui la tête d’une organisation dynamique et en santé, grâce au travail effectué par l’administration précédente et par la directrice générale par intérim, Mme Marie Michèle Lemay. Le conseil d’administration tient d’ailleurs à chaudement remercier Mme Lemay d’avoir relevé le défi de la gestion par intérim avec tant de verve et de doigté au cours des trois derniers mois. Mme Lemay va poursuivre son implication auprès du RJCCQ à titre de vice-présidente du conseil d’administration.  

 

-30-
 

 

 

 

À propos du RJCCQ : 

 

Depuis 26 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) soutient un réseau de 40 jeunes chambres de commerce et ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans et compte parmi ses rangs douze organisations issues des communautés culturelles.

 

Renseignements et demandes d’entrevues :

 

Dina Berrada

Chargée de projets communications

Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

T/F:514 933-7595 #3/C:438 868-7595 | communication@rjccq.com | www.rjccq.com

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ