Les métiers du futur : une réflexion stratégique pour un Québec à l’avant-garde

29.11.2018

 

 

Montréal, le 29 novembre 2018 – Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) est heureux d’annoncer la tenue de la 4e édition du Forum Économique de la Relève d’Affaires (FERA), qui se tiendra au Doubletree by Hilton le 15 mars prochain.

 

Sous le thème « Les métiers du futur : une réflexion stratégique pour un Québec à l’avant-garde », le RJCCQ désire pousser la réflexion sur les grands défis auxquels fait face le Québec en ce qui a trait au marché du travail.

 

Des personnalités inspirantes, de jeunes entrepreneurs et de futurs entrepreneurs seront réunis pour cogiter et débattre de la question des métiers du futur découlant des mutations technologiques, sociales et économiques engendrées par la révolution technologique 4.0.

 

Le président directeur général du RJCCQ, M. Maximilien Roy a affirmé qu’« Une réflexion stratégique s’impose au Québec; si nous voulons rester compétitif à l’échelle globale, nous devons nous assurer qu’il y ait un bon alignement entre les tendances du marché du travail, les compétences et les qualifications requises dans l’économie de demain. »

 

L’institut de la statistique du Québec dénombrait récemment plus de 116 000 postes à pourvoir. Des études démontrent également que plus de 65% des métiers du futur n’existent pas encore. Selon un rapport du Forum économique mondial, plus de 50% des tâches professionnelles courantes seront effectuées par les machines à partir de 2025. Face à de telles données, nous devons nous rendre à l’évidence que nous devons agir et de façon imminente afin de répondre aux besoins des entreprises et du marché du travail.

 

Ce grand rassemblement sera l’occasion pour vous de vous faire entendre et de nourrir le débat de vos idées, vos questionnements et visons respectives. Nous vous y attendons en grand nombre.

 

 

 

 

 

À propos du RJCCQ :

 

Depuis 26 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de 40 jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse membre à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans.

 

À propos du Forum économique de la relève d’affaires (FERA) :

 

Le Forum est LE rendez-vous majeur de la relève d’affaires du Québec. Il met en contact des jeunes professionnels et des entrepreneurs avec des personnalités politique et des figures influentes du monde des affaires. Il vise au partage des expériences et à la création de nouveaux liens susceptibles de déboucher sur de nouvelles opportunités d’affaires. Se tenant sur une journée, le FERA propose aux quelques 700 participants attendus, des conférences, ateliers et opportunités de réseautage.

Pour en savoir plus sur le FERA : fera.rjccq.com

 

-30-

 

Renseignements :

 

Dina Berrada
Chargée de projets communications

Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

T/F:514 933-7595 #2/C:438 868-7595 | communication@rjccq.com | www.rjccq.com

 

 

 

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ