Ententes de transfert relatives au marché du travail : une modernasation inévitable selon le RJCCQ !

21.06.2019

 

Montréal, le 20 juin 2019 – C’est avec enthousiasme que le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) accueil l’annonce des gouvernements provinciaux et fédéraux de la modernisation des ententes de transfert relatives au marché du travail.

 

Plus tôt aujourd’hui, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet, a présenté, en la présence du ministre fédéral de l’Infrastructure et des collectivités, l’honorable François-Philippe Champagne ainsi que de la ministre responsable des Relations Canadiennes, Mme Sonia Lebel, un nouveau partenariat flexible entre les deux paliers gouvernementaux qui est évalué à 5,4 milliards de dollars.

 

Cet appui financier permettra aux travailleurs de développer de nouvelles compétences en adéquation avec les besoins du marché du travail et de pouvoir l’intégrer rapidement. Un bassin estimé à plus de 240 000 travailleurs pourront bénéficier de ce soutien.

 

Monsieur Maximilien Roy, Président-directeur général du RJCCQ se réjouit de cette nouvelle : « La modernisation des ententes était absolument essentielle pour répondre aux réalités du marché du travail et relever le défi de main-d’oeuvre que connait le Québec. Les mesures flexibles mises en place par le gouvernement offrent un support adapté et spécifique aux enjeux actuels des employeurs. »

 

« La pénurie de main-d’oeuvre est un frein majeur pour la croissance de nos entreprises, et par le fait même pour la croissance économique de la province. Nous devons continuer d’outiller nos employeurs afin que leur entreprise puisse se développer, croître en exploitant leur plein potentiel. » poursuit Maximilien Roy, PDG du RJCCQ.

 

À propos du RJCCQ :

 

Depuis maintenant 27 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de plus de 43 jeunes chambres de commerce et ailes jeunesse à travers le Québec, composées de professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Pour plus d’informations, visitez le site internet www.rjccq.com ou la page Facebook.

 

- 30 -

Source :

 

Camille Benoit-Blouin

Responsable aux communications

Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

819 434-3132 , communication@rjccq.com

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ