Mission à Rimouski : La 4ième ville entrepreneuriale du Canada

11.10.2019

 

Montréal, le 11 octobre 2019 – Le Regroupement des Jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et la Jeune chambre de Rimouski ont mené avec succès une mission commerciale, permettant à huit entrepreneurs de diverses industries, de sortir des grands centres afin de mesurer le potentiel économique de la région de Rimouski. Soutenue par Madame Danièle Henkel, ambassadrice du projet Entreprendre en Région (IER) et présidente et fondatrice des Entreprises Danièle Henkel Inc, cet événement est plus qu’enrichissant pour les entrepreneurs.


Classé au 4ième rang dans le classement des meilleures collectivités entrepreneuriales au Canada, Rimouski est une ville remplie d’opportunités d’affaires. Lors de notre visite dans cette région, nous avons eu la chance d’observer les paysages à couper le souffle et de rencontrer les différentes organisations en place pour assurer le soutien des entrepreneurs. Notons entre autre la Société d’aide au Développement des Collectivités de la Neigette (SADC de la Neigette), l’École des Entrepreneurs du Québec à Rimouski et la Société de Promotion Économique de Rimouski (SOPER).

 

M. Maximilien Roy président-directeur général du RJCCQ a déclaré être « très heureux que ces missions permettent le développement d’affaires à travers le Québec et introduisent les entrepreneurs des grands centres aux différentes opportunités en région. Ces missions économiques sont riches en découvertes de talents et et créent des relations d’affaires précieuses. »

 

La délégation d’entrepreneurs se composait de Ghislain Mputu, Co-fondateur de Clic Savoir 360, Mauricio Melo Morales, Co-fondateur de Point Colombie, Yasmina Jimenez, Présidente directrice générale de Mon Atelier, Cerdeline Sandra Noupeupong, Présidente, directrice générale de Média Prod inc. (TV7D, la télé de la diversité), Ricardo Pinilla, Directeur commercial de Produits et services Artiko, Salma Mahamat Saleh, Fondatrice de Samaha Beauty, Ricardo Torres, Développeur d’affaires
- secteur du Québec de Cacao 70 et Israa Hilles, Fondatrice de Escritoire Coworking

 

 

 

 

- 30 -

 

 

À propos du RJCCQ :

 

Depuis maintenant 27 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de plus de 43 jeunes chambres de commerce et ailes jeunesse à travers le Québec, composées de professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Pour plus d’informations, visitez le site internet www.rjccq.com ou la page Facebook.

 

 

Source :

 

Camille Benoit-Blouin

Responsable aux communications

Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

819 434-3132 , communication@rjccq.com

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ