La Grande Corvée 2.0 : Le rapatriement des travailleurs et travailleuses sur le marché de l’emploi.

14.05.2019

Le 13 mai 2019 marquait le lancement de la deuxième étape de la Grande Corvée, organisé par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Monsieur Jean Boulet. Depuis la mise en place de la Grande Corvée en janvier dernier, le gouvernement a continué l’application de son plan d’action évolutif en amorçant la deuxième phase qui a pour objectif de rapprocher et d’intégrer au marché du travail les personnes appartenant à des groupes qui y sont sous-représenter. Également, le ministre a affirmé l’importance de réintégrer ou encore de maintenir à l’emploi les travailleurs de plus de 60 ans sur le marché du travail.

 

L’inclusion des travailleurs âgés de 60 ans et plus permet aux PME de bénéficier d’un programme de crédit d’impôt pour réduire leurs charges sur leur masse salariale. Le gouvernement estime que plus de 34 000 PME pourront bénéficier de cet allègement fiscal, ce qui représente des investissements de 338,8M$ sur cinq ans.

 

Le RJCCQ applaudit la progression de la Grande Corvée et nous sommes heureux de voir les avancées du gouvernement sur la question de la pénurie de la main-d’œuvre. Nous applaudissons particulièrement l’intégration de certaines populations que nous jugeons prioritaires dans leurs démarches de rapprochement et de maintien à l’emploi. Par ailleurs, le RJCCQ continuera à travailler étroitement avec le gouvernement sur la problématique que représente le resserrement du marché du travail.

 

-30-

 

À propos du RJCCQ :

 

Depuis maintenant 27 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de plus de 40 jeunes chambres de commerce et ailes jeunesse à travers le Québec, composées de professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. Pour plus d’informations, visitez le site internet www.rjccq.com ou la page Facebook.

 

Source :

 

Audrey Langlois Directrice affaires stratégiques et membership du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) T/F:514 933-7595 #3

audrey.langlois@rjccq.com

 

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ