Le RJCCQ clôt sa saison d’Entreprendre en région avec sa mission commerciale à Saint-Jean-sur-Richelieu !

28.03.2019

 

Montréal, le 28 mars 2019 – Le Regroupement des Jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et l’Aile jeunesse la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (AJCCIHR) ont conclu, le 27 mars dernier, la saison 2018-2019 du projet Entreprendre en région avec son ultime mission commerciale à Saint-Jean-sur-Richelieu. 

M. Maximilien Roy, président-directeur général du RJCCQ a déclaré être « reconnaissant de l’accueil réservé aux participants par tous les acteurs clés du milieu entrepreneurial de la région du Haut-Richelieu. Cette fois-ci, la délégation d’entrepreneurs issus de la diversité a eu droit à une programmation bien remplie qui leur a permis de constater l’ampleur des opportunités d’affaires qu’offrent la région du Haut-Richelieu en plus de goûter à la qualité de vie qu’on y retrouve. »

 

« Nous voulons remercier le RJCCQ de nous avoir donné l’opportunité d’organiser cette journée. Je crois que le Haut-Richelieu a beaucoup à offrir aux jeunes entrepreneurs et j’espère qu’ils ont pu le découvrir lors de la tournée du RJCCQ dans notre région. Nous sommes à proximité de Montréal, et les gens n’ont pas à traverser les ponts pour se rendre au travail. Nous sommes aussi près de grands axes routiers, comme les autoroutes 10, 30 et 35, et de la frontière américaine, ce qui offre de vastes opportunités d’affaires, notamment à l’exportation, pour les entreprises. » -  a déclaré, Jonathan Scarfo, président de l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu.

 

La délégation d’entrepreneurs se composait de Sylvain François-Haugrin de SFH Conseil, Israa Hilles de Escritoire Coworking, Cyusa Kamoso de Just Us entertainment, Ravy Por de Héros de chez nous, Hasina Razafindratandra de Code H inc., Naysan Saran de CANN Forecast, Ricardo Torres de Cacao 70 et Yvenette Cador de Saveurs Santé des Îles.

Une fois arrivée, la délégation a d’abord été accueillie par l’AJCCIHR dans les locaux du Centre d’Aide aux Entreprises – CAE Haute-Montérégie où ils ont pu assister à des présentations de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu, du Centre Desjardins Entreprises Haut-Richelieu-Yamaska, du conseil économique du Haut-Richelieu et de l’ANCRE, services pour les nouveaux arrivants pour une immigration en région réussie.

 

 S’en est suivie une visite de l’incubateur qui a permis aux participants de prendre connaissance de la centralisation des ressources en entrepreneuriat que propose la région.

Juste avant le dîner-conférence, les entrepreneurs ont eu le privilège de participer à un « speed-dating d’affaires » qui leur a permis d’avoir des rencontres privées et personnalisées avec des représentants de Tourisme Haut-Richelieu, du CAE Haute-Montérégie, du Développement commercial et services aux entreprises de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et de l’ANCRE.

 

L’après-midi a été marqué par des visites d’entreprises enrichissantes.  Les participants à la mission ont pu en apprendre davantage sur Mawashi Science &Technology et Tremcar Inc. pour ensuite terminer la journée avec une tournée au sein de l’espace de co-working Station 900.

 

La mission s’est clôturée par le cocktail de réseautage « Offrez-vous une vitrine »  organisé par l’AJCCIHR en présence de l’ambassadrice d’Entreprendre en région, Mme Danièle Henkel, qui a, une fois de plus, livré une conférence inspirante axée sur la réalité de la région et tout le potentiel qu’elle représente.  « La plupart des humains fuient les crises et sont en quête d’opportunités. L’ironie est que derrière chaque crise se cachent des opportunités.  C’est là qu’il faut les débusquer. »

 

-30-

 

À propos du RJCCQ :

 

Depuis 26 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) soutient un réseau de 40 jeunes chambres de commerce et ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans et compte parmi ses rangs douze organisations issues des communautés culturelles. Pour plus d’informations, visitez ier.rjccq.com

 

À propos d’Entreprendre en Région (IER) :

 

Le projet IER vise à inciter des entrepreneurs et investisseurs à s’installer en région. L’immigration économique constitue véritablement un vecteur de croissance grâce notamment à la création d’emplois et au développement de main-d’œuvre qualifiée qui en découle. Le RJCCQ encourage fortement les entrepreneurs issus de la diversité âgés entre 18 et 40 ans qui souhaitent entreprendre ou encore reprendre une entreprise existante en région à s’inscrire aux prochaines missions commerciales qui auront lieu à l’automne 2019.

Entreprendre en Région est une initiative menée en partenariat avec le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, et le Mouvement Desjardins.

 

Source :

 

Dina Berrada Chargée de projets communications

Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

T/F:514 933-7595 #3/C:438 868-7595 communication@rjccq.com | www.rjccq.com

 

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ