Projet de loi 17 : Le RJCCQ favorable à son adoption

10.04.2019

 

Québec, 10 avril 2019, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) est fier d’avoir participé aux consultations de la commission parlementaire sur le projet de loi 17, Loi concernant le transport rémunéré de personnes par automobile, en marge du dépôt d’un mémoire.


En effet, le RJCCQ accueille favorablement le projet de loi 17 et a pu en témoigner à l’occasion des consultations parlementaires. Ledit projet constitue véritablement une opportunité aussi bien pour le gouvernement que pour les différents acteurs de l’industrie du transport rémunéré des personnes, d’appuyer l’industrie du taxi dans sa transformation technologique et dans ses démarches de modernisation. Il est plus que jamais nécessaire d’encourager le virage numérique des industries dites traditionnelles incluant l’industrie du taxi afin qu’elles puissent demeurer compétitives.


Il est évident selon le RJCCQ que le fond du projet de loi 17 envoie un message clair aux jeunes entrepreneurs quant aux nouvelles opportunités qui découlent de la flexibilité des différentes législations et des démarches d’allègement réglementaire. Cette relève d’affaires aura dès lors accès à un vaste champ de possibilités et pourra proposer des solutions innovantes aux défis de mobilité, qui ne peuvent que bénéficier à l’économie du Québec.


De surcroît, ce projet de loi ouvre la voie à la question majeure de l’économie collaborative dite de partage, qui est soutenue par l’innovation et l’intégration de nouveaux outils technologiques, un dossier porté et défendu par le RJCCQ depuis plusieurs années qui a même constitué le thème de notre 2e édition du Forum Économique de la Relève d’affaires du Québec.


« Le RJCCQ continuera de prôner la flexibilité pour permettre le maintien du dynamisme de l’économie du Québec, ainsi que la création de richesse collective. Nous réitérons notre volonté de collaborer avec les instances gouvernementales pour sensibiliser et stimuler l’innovation au sein des différentes industries en vue de prendre le virage numérique et en assurer la fluidité » conclut Maximilien Roy, président-directeur général du RJCCQ.


-30-


À propos du RJCCQ :

 

Depuis 27 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) soutient un réseau de 40 jeunes chambres de commerce et ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 10 000 jeunes professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans et compte parmi ses rangs douze organisations issues des communautés culturelles.


Source :

 

Dina Berrada Chargée de projets communications Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

T/F:514 933-7595 #2/C:438 868-7595 | communication@rjccq.com www.rjccq.com

Partager sur Facebook
partager sur Twitter
Partager sur LinkdIn
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

Nous joindre 

Infolettre

Contact

1100-555 René-Lévesque Ouest, 11e étage,

Montréal (Québec) H2Z 1B1

 (514) 933-7595

 info@rjccq.com

©2018 Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec - RJCCQ